HightechNews

OPPO accorde des licences pour l’utilisation de sa technologie de recharge flash VOOC

OPPO, l’une des marques de smartphones leader dans le monde, vient d’organiser, tout récemment encore à Shanghai, une journée portes ouvertes autour de sa technologie SuperVOOC Flash Charge. Durant celle journée, OPPO a annoncé qu’elle allait officiellement commencer à délivrer plusieurs licences se rapportant à sa technologie VOOC Flash Charge (mais aussi SuperVOOC Flash Charge); celle-ci équipe d’ailleurs aujourd’hui plus de 100 millions d’appareils mobiles OPPO dans le monde.

Il faut dire que OPPO a déjà paraphé plusieurs accords de brevets avec six fabricants de puces intelligentes et de terminaux. En délivrant une licence pour cette technologie dont elle est propriétaire, OPPO cherche à piloter le développement de l’industrie de la recharge flash, mais également à mettre en place un écosystème VOOC Flash Charge qui inclura plusieurs partenaires industriels et qui permettra de fournir une expérience de recharge supérieure aux consommateurs du monde entier.

« Depuis le lancement de VOOC Flash Charge en 2014, OPPO n’a jamais cessé de développer cette technologie et de battre ainsi à chaque fois son propre record de vitesse dans le domaine de la recharge flash », a déclaré Yiren Shen, vice-président mondial et président de OPPO Chine. « En tant que leader de la recharge flash, nous nous engageons à étendre les avantages de VOOC Flash Charge à l’ensemble du secteur. Nous remercions nos partenaires de licence pour leur confiance en OPPO et nous travaillerons ensemble afin de pouvoir élargir l’écosystème lié à la technologie VOOC Flash Charge et faire en sorte que davantage d’utilisateurs puissent profiter du confort apporté par cette technologie. ”

Afin de réussir à faire profiter un maximum de consommateurs de cette technologie, OPPO accordera une licence VOOC Flash Charge à de nombreux partenaires de l’industrie, et ce de manière équitable, raisonnable et non discriminatoire. Déjà, OPPO a autorisé six fabricants partenaires à développer, à produire et à vendre plusieurs accessoires compatibles avec VOOC Flash Charge. À l’avenir, OPPO étendra progressivement sa licence VOOC Flash Charge afin que ses partenaires puissent développer des produits encore plus innovants et, finalement, encore mieux servir les consommateurs.

Grâce aux efforts continus qu’elle mène dans le domaine de la recherche et du développement, OPPO a réussi à établir une base technologique solide grâce à la technologie VOOC Flash Charge, déposant ainsi pas moins de 1 000 brevets liés à cette technologie, et ce dans le monde entier. Outre l’optimisation des systèmes existants, OPPO continue toujours autant à innover en matière de technologie de recharge flash. Annoncé pour la première fois au Mobile World Congress en 2016, le système SuperVOOC Flash Charge a été amélioré d’année en année. En 2018, le SuperVOOC Flash Charge a commencé à équipé le smartphone phare Find X de OPPO, avec une vitesse de recharge de 50W qui permet de recharger complètement l’appareil en à peine 35 minutes.

SuperVOOC représente une innovation majeure en termes de technologies logicielles et matérielles. Il s’agit d’ailleurs du premier système de recharge flash du secteur. Sa batterie bi-cellule en série, ses cellules de spécification 3C et son algorithme, la technologie VFC réduit considérablement le temps de recharge des smartphones. En outre, SuperVOOC est doté d’une protection impeccable et intelligente de cinq couches, qui comprend tout un ensemble de dispositifs et des puces intelligentes, offrant ainsi aux consommateurs du monde entière des performances de recharge pour leir téléphone mobile qui sont à la fois sûres, rapides et fiables.

La technologie VOOC Flash Charge a également été certifiée par les autorités internationales de sécurité. La version du système SuperVOOC qui équipe le Find X, mais aussi la technologie SuperVOOC Flash Charge que l’on peut retrouver sur le OPPO R17 Pro, ont passé avec succès l’évaluation extrêmement stricte menée par le TÜV Rheinland, une autorité de sécurité très renommée en Allemagne. L’évaluation se composait de pas moins de 1 000 essais (ce qui dépasse de loin les exigences et normes de l’industrie), en plus de 600 autres essais indépendants liés à l’autonomie de de la batterie et à sa durée de vie, et ce après une série de recharges/décharges rapides et pas moins de 10 000 tests menés à chaud sur des bornes de charge. Les résultats de ces tests confirment la sécurité et la fiabilité de la technologie de recharge flash mobile de OPPO. Fort d’une certification mondiale, mais aussi de tout un ensemble de partenariats stratégiques, ainsi que de sa propriété intellectuelle sur cette technologie, OPPO ne cesse d’offrir aux consommateurs une expérience de recharge flash toujours plus sécurisée et plus performante.

Constructeur de smartphones de premier plan reconnu dans le monde entier, OPPO s’efforce, grâce à l’innovation technologique, de fournir en permanence une expérience mobile supérieure aux utilisateurs présents dans toute la planète. En développant davantage les licences liées à la technologie VOOC Flash Charge, OPPO souhaite créer, à terme, un véritable écosystème VOOC Flash Charge, qui renforcera ainsi l’influence de VOOC Flash Charge sur l’ensemble du secteur et permettra à un plus grand nombre de consommateurs de vivre une expérience de chargement flash encore plus exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page