Peugeot dévoile sa nouvelle 208

Peu avant sa présentation officielle au prochain salon de Genève, la nouvelle Peugeot 208 se dévoile. Plus longue, plus large et plus basse que l’actuelle Peugeot 208, cette nouvelle génération adopte une silhouette distinctive évoquant la sportivité avec ses lignes tendues.

Reconnaissable au premier coup d’œil, la face avant combine habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle Peugeot 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full LED (selon version). Le bouclier avant est dessiné d’une seule ligne et embarque en son centre une calandre à bouche unique.

Dans la lignée des Peugeot 3008, 5008 et 508, la face arrière de la nouvelle Peugeot 208 est caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du volet de coffre et reliant des feux à trois griffes allumés de jour comme de nuit.

A l’intérieur, la nouvelle Peugeot 208 dispose d’une nouvelle génération du Peugeot i-Cockpit®, désormais élément indissociable de l’ADN de la marque au lion.

La nouvelle Peugeot 208 est proposée à 5 niveaux de finition : Like, Active, Allure, GT Line et GT.

Motorisations

En essence, la nouvelle Peugeot 208 propose trois moteurs 3 cylindres de 1.2L : PureTech 75ch BVM5, PureTech 100ch BVM6 ou EAT8 et PureTech130ch EAT8Pour ce qui est du Diesel, le seul bloc disponible est le 4 cylindres de 1.5L BlueHDi 100ch BVM6

Conversion à l’électrique 

Disponible dès le lancement, la nouvelle Peugeot e-208 dispose d’un moteur 100% électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm. Elle propose trois mode de conduite : Eco pour une optimisation de l’autonomie, Normal favorisant le confort pour une utilisation quotidienne et Sport qui donne la priorité aux performances et aux sensations, puissance et couple au maximum (0 à 100 km/h en 8,1s).

La nouvelle Peugeot e-208 est équipée d’une batterie de grande capacité de 50 kWhpermettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km selon le protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) et 450 km selon le NEDC (New European Driving Cycle).

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