« Best Place to Work » Alten Maroc dans la cour des grands

Alten Maroc, filiale du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, a été primée pour la qualité de ses pratiques RH et l’excellence de l’environnement de travail qu’elle offre à ses collaborateurs.

Alten Maroc a été distinguée parmi les meilleurs employeurs au Maroc par l’organisme international “Best Place to Work” qui dresse chaque année le palmarès des grandes entreprises et PME au Maroc offrant les meilleures conditions de travail et plaçant les collaborateurs au centre de leurs priorités.

Cette édition a vu la participation de 46 entreprises toutes catégories et secteurs confondus. Seize entités ont été primées : Huit PME et huit autres grandes dont Alten Maroc qui s’est hissée en 5ème position gagnant ainsi trois places par rapport au classement de 2016.  Au cœur de cette réalisation, son grand souci de la qualité de vie au travail et la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière de bien-être de ses employés. «Nous sommes très fiers de cette distinction, signe de reconnaissance de notre engagement envers nos collaborateurs. Ces derniers constituent notre richesse la plus précieuse, nous accordons une priorité absolue à leur bien-être et nous nous attachons à leur assurer un excellent environnement de travail », précise Amine Zarouk et d’ajouter «Ce prix nous permet de confirmer que notre entreprise est un endroit où il fait bon de travailler ».

Priorité aux talents

Le développement des talents est un enjeu essentiel pour l’avenir du groupe. L’ambition est d’instaurer un climat de confiance propice à l’audace, à la prise d’initiative et à la créativité. Le choix des candidats constitue le premier pas vers la mise en place de la stratégie de fidélisation du groupe basée sur cinq priorités : la bonne intégration, la formation, la rémunération attrayante, la communication transparente et le développement des talents. Ce sont des leviers essentiels du plan d’Alten qui se concrétisent à travers de nombreux programmes comme « Alten Training Academy (ATA) » ou encore « Talent Management chez ALTEN » qui permet de reconnaitre, récompenser et promouvoir les performances.

L’entretien d’évaluation est un autre outil majeur de fidélisation des talents. Outre l’identification des besoins en formation, il constitue un moment crucial pour impulser une gestion de carrières réfléchie et mesurer le degré de  bien-être dans l’entreprise.

Commentaire Facebook