Le Café-CDM se délocalise à Rabat
Café CDM se délocalise à Rabat et revient avec une 7ème édition sous le thème : ‘La Banque Privée a changé pour le meilleur… et pour vous’.
Ce nouvel essor de la Banque Privée au Crédit du Maroc, au service d’une plus grande satisfaction client passe par la création d’une marque dédiée, le
déploiement d’une offre pertinente et diversifiée, un réseau plus étendu et plus étoffé et une équipe formée aux spécificités de sa clientèle. Cette édition spéciale a permis également de faire découvrir aux invités les nouveaux locaux de notre agence Banque Privée à Rabat.
Parce que le patrimoine de nos clients Banque Privée est le fruit de leur histoire personnelle, Crédit du Maroc s’engage durablement à leurs côtés pour les aider à le développer, à le préserver et à le transmettre dans les meilleures conditions.
Conscient de l’évolution des besoins et exigences de sa clientèle haut de gamme et entreprises, Crédit du Maroc a tenu à renforcer son expertise en matière de Banque Privée. Dans un monde en perpétuelle évolution, notre volonté est d’être un partenaire privilégié au quotidien et de permettre à nos clients de prendre sereinement les meilleures décisions pour leur avenir.
C’est dans cette perspective que nous avons développé une nouvelle offre de Banque Privée, alliant proximité géographique, expertise humaine mais aussi performance digitale.
Fort des compétences de nos conseillers en Banque Privée et de ses différentes expertises, Crédit du Maroc Banque Privée offre aujourd’hui des solutions sur mesure et un conseil personnalisé à ses clients.
Notre engagement Crédit du Maroc Banque Privée
Depuis sa création en 1929, Crédit du Maroc accompagne des milliers de marocains en leur proposant une large gamme d’offres, des services bancaires au quotidien jusqu’aux solutions d’investissement. S’appuyant sur un grand groupe international présent dans plus de 50 pays à travers le monde, un réseau commercial au Maroc de 320 agences de proximité et de 10 centres d’affaires répartis sur le territoire national, Crédit du Maroc se distingue par ses valeurs de proximité, d’utilité et de responsabilité, qui en font une banque utile, proche et solidaire.
La marque Crédit du Maroc Banque Privée a été créée dans la continuité de son homologue du Groupe Crédit Agricole, que ce soit sur le plan de l’identité visuelle et graphique ou sur le plan du positionnement et du message. Elle ambitionne d’accompagner ses clients patrimoniaux dans la gestion de leurs actifs en s’engageant avec eux dans un partenariat solide. Elle établit ainsi une relation de confiance entre les deux parties, fondée sur l’échange et la connaissance des besoins, des valeurs et des priorités de ses clients. Elle leur apporte ensuite un accompagnement patrimonial dédié, avec des solutions taillées sur mesure et une gestion adaptée et ce, dans la plus grande confidentialité.
Notre approche Crédit du Maroc Banque Privée
Notre engagement est d’apporter des solutions uniques, personnalisées et adaptées aux projets et besoins de nos clients patrimoniaux. Ainsi, notre approche de la gestion de leur patrimoine est fondée sur :
Une analyse approfondie de leur situation personnelle et de leur patrimoine Comprendre leurs aspirations et anticiper les besoins de nos clients Banque Privée à court, moyen et long terme, sont nos priorités. C’est pourquoi, nos conseillers procèdent d’abord à l’étude des différentes composantes de la globalité du patrimoine de nos clients sous ses différents aspects : juridique, familial, fiscal et professionnel. Fort de cette analyse et de la hiérarchisation de leurs priorités, notre conseiller construit, avec nos clients Banque Privée, une stratégie patrimoniale personnalisée, pertinente et efficace le tout en garantissant la plus grande discrétion.
Un conseil patrimonial sur mesure L’étude patrimoniale permet au conseiller de proposer des solutions personnalisées qui répondent à toutes les exigences des clients Crédit du Maroc Banque Privée, mais aussi à leur sensibilité au risque ou au type de gestion qu’ils préfèrent, en tenant compte notamment de leurs horizons de placement. Chacune de nos solutions est présentée en toute transparence, pour laisser à nos clients une complète maîtrise de chaque décision.
Une gestion de patrimoine ajustable La gestion du patrimoine de nos clients n’est pas figée dans le temps. Dès que nécessaire, les plans patrimoniaux construits avec nos clients peuvent être ajustés. Notre conseiller Banque Privée accompagne nos clients au quotidien et adapte la gestion de leur patrimoine en tenant compte de l’évolution de leurs situations personnelle et professionnelle, ainsi que de l’évolution du cadre légal et fiscal et des fluctuations des marchés financiers.
Notre accompagnement Crédit du Maroc Banque Privée Parce que nos clients sont uniques et qu’ils sont en droit d’exiger toujours plus de leur banque, Crédit du Maroc Banque Privée s’engage à accompagner ses clients tout au long des différentes étapes de leur vie en répondant à tous leurs besoins. De la gestion complète de leur patrimoine au placement ponctuel ou régulier, Crédit du Maroc Banque Privée met à disposition un ensemble d’expertises pour garantir une gestion optimale du patrimoine de nos clients.
Des expertises internationales Au Maroc, comme à l’étranger, la Banque Privée place les besoins de ses clients au coeur de ses préoccupations. Un engagement qui se traduit par la gestion de patrimoine à l’étranger, des cartes de paiement à l’international, la maîtrise de la réglementation des charges et une assistance personnalisée pendant tous leurs différents déplacements privés ou professionnels. Notre appartenance au Groupe Crédit Agricole S.A, nous permet de mettre toutes les compétences du groupe et de ses filiales spécialisées au service de nos clients Crédit du Maroc Banque Privée afin de leur offrir des services au niveau de leurs attentes.
C’est là tout le sens de notre démarche : mutualiser les moyens d’un Groupe au profit du développement de chacun de nos clients en tenant compte de leurs besoins immédiats, mais également de leur potentiel, de leurs aspirations, pour eux, pour leurs familles ainsi que pour leurs entreprises.
Des conseillers à l’écoute
Ce qui prime chez Crédit du Maroc Banque Privée, c’est la relation interpersonnelle. Pour construire et cultiver cette relation, la banque s’appuie sur une équipe experte dans la gestion patrimoniale, qui accompagne ses clients en toute transparence et confidentialité. Nos conseillers Banque Privée bénéficient d’un parcours d’intégration personnalisé, de formation continue, pour développer leurs compétences en gestion de patrimoine, gestion de la relation sur mesure avec le client, établissement de stratégies d’optimisation et de transmission. L’objectif principal étant de proposer des solutions spécifiques aux différents besoins et attentes des clients Crédit du Maroc Banque Privée.
Le conseiller bancaire est un véritable partenaire qui suit l’évolution de la situation personnelle et professionnelle de ses clients, analyse leurs investissements et s’assure qu’ils correspondent parfaitement à leur projet patrimonial. Il mobilise les expertises adéquates au sein du Crédit du Maroc mais également au sein du Groupe Crédit Agricole SA pour répondre spécifiquement à leur situation, en exerçant beaucoup de fluidité, de transparence, de synergie et d’empathie. Il entretient avec ses clients une relation privilégiée, basée sur la confiance et axée sur le conseil, tout en modulant son implication selon leur volonté.
Le déploiement d’une équipe experte s’intègre dans la politique de proximité et d’Excellence Relationnelle appliquée par la Banque Privée. Cela constitue son principal point de différenciation sur le marché, mais aussi son attribut le plus attrayant pour accompagner les clients du Groupe qui souhaitent investir au Maroc ou sont à la recherche de solutions de gestion patrimoniale à l’international.
Un modèle de distribution au service de la relation client
Au Crédit du Maroc, le développement du réseau se fait dans le respect des spécificités de chaque région, et la Banque Privée n’échappe pas à cette règle. Aujourd’hui implantée à Casablanca et à Rabat, la Banque Privée du Crédit du Maroc a une ambition de couverture nationale. Elle s’appuiera à terme sur 3 agences dédiées et une dizaine d’espaces à travers tout le royaume afin que tous les clients Crédit du Maroc Banque Privée puissent avoir un conseiller patrimonial dédié à proximité. La Banque Privée n’a pas la volonté d’évoluer exclusivement en réseau distinct, elle se focalise sur la réalisation d’une promesse client, d’une expérience différente à destination d’une clientèle privilégiée.
Le modèle de distribution de la banque évolue vers un schéma en « architecture ouverte », ce qui permet à ses clients d’obtenir le service le plus adapté à leurs caractéristiques et à leurs besoins.