Cérémonie de Remise des Diplômes de l’ENCG de Settat

L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat, établissement étatique, créée en 1994, réclame légitimement sa position de pôle d’excellence dans l’enseignement de commerce et de gestion au Maroc. Ses étudiants sont minutieusement sélectionnés parmi les meilleurs à l’échelle nationale et africaine, et les fait bénéficier d’une très haute qualité d’enseignement grâce à des cours dispensés par des professeurs et dirigeants d’entreprises, et leur offre un large réseau de partenariats en France, Espagne, Belgique, aux Etats-Unis et en Chine.

Marquant la fin du cycle universitaire et les premiers pas dans le monde professionnel, la cérémonie de remise des diplômes est un événement incontournable pour L’’ENCG Settat. Chaque année, l’équipe de l’école accompagnée des professeurs, accueillent avec plaisir les futurs diplômés et leurs familles. Une cérémonie qui marque la reconnaissance incommensurable envers toutes les parties prenantes, ainsi que la concrétisation du travail de plusieurs années, en compagnie des familles, parents, et amis, sous le regard bienveillant du corps professoral et de l’équipe administrative.

Cette année la 21ème promotion est à l’honneur, comptant 400 futurs lauréats, toutes filières confondues en formation initiale : Marketing et actions commerciales, Gestion Financière et Comptable, Audit et Contrôle de gestion, & Management de la logistique.

Ainsi que les lauréats du Master Recherche en Sciences de Gestion (MSG), Master en Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF), et la nouvelle formation de cette année le Master Comptabilité, Contrôle, Audit (MCCA).

Ces lauréats, quittent les bancs de l’école pour se lancer dans de nouvelles aventures, en accédant au marché du travail avec confiance, et disposant de plusieurs compétences développés durant leur cursus universitaire, où ils ont reçu une formation polyvalente et ensuite spécialisée dans les domaines auxquels ils penchaient le plus. Des profils diversifiés, forts intéressants, et prêts à relever de nouveaux défis.

La cérémonie de remise des diplômes de L’ENCG de Settat sera présidée par Monsieur Ahmed Najmeddine, Président de l’Université Hassan 1er, et Monsieur Abdessadeq Sadqi, Directeur de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat, en compagnie de leur corps professoral et administrative, en vue de fêter cette 21ème promotion sortante, et partager avec eux ces moments d’émotions. Tout cela, le 6 juillet 2019, d’abord au Grand Amphithéâtre de L’ENCG Settat pour la remise des diplômes, ensuite au Golf Royal Universitaire de Settat à 18:30.

PROGRAMME :

MATINEE :

Remise des diplômes par filière à partir de 9.30 en la présence des parents et du corps professoral et administratif.

SOIREE :

17h00 : Accueil des invités et séance photos

18h00 : Début de la cérémonie

18h05 : Hymne National

18h10 : Lecture du coran

18h15 : Parade des lauréats par filière

18h30 :

  • Mots du Président de l’Université Hassan 1er
  • Mot du Directeur de l’ENCG Settat,
  • Mot du parrain invité

19h00 : Remise des prix aux majorants

19h15 : Mot en l’honneur des parents

19h20 : Lecture de la lettre d’allégeance

19h25 : Entrée de chaque filière et mots de leurs représentants

20h30 : Pause artistique/musicale

20h45 : Spectacle de feux d’artifices

21h00 : Fin de la cérémonie

Commentaire Facebook