Le Réseau, toujours une priorité pour le Groupe FCA

Fiat Chrysler scandale mohammedia 8 mai 2016 Auto Moto

Chose promise, chose due. Comme annoncé, le bilan du premier semestre 2019 en termes de réseau est positif, le Groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco continue sa conquête du territoire.

En effet, c’est dans l’Oriental que le Groupe ouvre 3 concessions, respectivement à Larache, Nador et El Hoceima. Un deuxième site a été ouvert dans la ville impériale de Fès en juin dernier, et dès le mois d’Août, un quatrième sur la ville de Casablanca (Zenata), et enfin grâce au partenariat avec le Groupe Orbis, les aficionados pourront apprécier les marques du Groupe dans la capitale Rabat.

Maniss Auto, le concessionnaire de Marrakech, prévoit de lancer les travaux dès le deuxième semestre 2019 pour l’ouverture d’un deuxième showroom en Janvier 2020. Le choix du local est judicieux, puisque les marques Alfa Romeo, Jeep ® et Fiat seront présentes dans la nouvelle zone automobile de Marrakech. Francesco Monaco, PDG du Groupe FCA Morocco, déclare qu’il y aura « une belle surprise » quant à cette ouverture, et assure qu’ « il y aura encore au moins deux autres sites dans des villes où il est important d’être présent, d’ici la fin de l’année. »

En réussissant une stratégie d’expansion du réseau, le Groupe FCA Morocco souhaiterait bien sûr développer sa part de marché, et surtout être au plus près de ses clients. Pour cela, il s’est doté d’une politique commerciale agressive et de partenaires, professionnels de l’automobile, dont l’expérience dans le secteur automobile, est reconnue.

L’objectif est toujours le même : atteindre 28 points de vente, ce qui amènerait une augmentation de plus de 30%. Ainsi, les marques Fiat, Jeep ®, Alfa Romeo et Fiat Professional toucheront encore plus le cœur des Marocains et parviendront certainement à accéder aux 12 000 unités vendues, visés par le Groupe.

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