BMCE Bank Of Africa met son capital humain au coeur de son programme d’innovation

Dans un contexte encourageant l’entreprenariat et mettant l’innovation au coeur de son développement, le Groupe BMCE Bank Of Africa a lancé un programme d’intraprenariat et d’innovation interne.
Dispositif intégré et agile, le programme d’intraprenariat et d’innovation interne, s’appuie sur la dynamique de la transformation digitale de la banque et capitalise sur les différentes initiatives liées à l’entreprenariat –Observatoire de l’Entreprenariat, African Entrepreneurship Award, Réseau d’incubateurs BMCE Bank Of Africa…- pour valoriser le potentiel d’innovation collective du Groupe.
Conçu pour maximiser les synergies entre le Groupe et son environnement d’action, le programme d’intraprenariat et d’innovation interne s’est aussi ouvert à ses partenaires, comme l’illustre la participation à cette première promotion, de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, parallèlement aux collaborateurs du Groupe.
Ainsi, le programme a permis la mobilisation des connaissances internes et externes (via le partenariat avec l’Université Cadi Ayyad), en stimulant la créativité des collaborateurs à travers un sourcing de projets à fort potentiel pour la banque et pour ses clients.
A l’issue de plusieurs sessions d’accompagnement et d’un bootcamp en présence d’experts, couronnés par un passage devant un jury composé des membres de la Direction Générale de la Banque, 5 projets ont été retenus. Ces intrapreneurs se verront accompagner pour la concrétisation de leur projet sur un périmètre pilote.
Contribuant à asseoir la vision de la banque de demain, le programme d’intraprenariat et d’innovation interne vient confirmer l’intérêt qu’accorde BMCE Bank Of Africa à son capital humain, en lui octroyant un rôle majeur dans le développement du groupe.

Ainsi, à l’issue de cette expérience, les porteurs de projets, impliqués dans les décisions à mettre en oeuvre par la banque et devenant partie prenante de la stratégie de l’entreprise, ont témoigné unanimement du fort impact que le programme a eu sur leur engagement et prise d’initiatives.

Commentaire Facebook