Le Groupe PSA lance le « Peugeot Young Talents » et confirme son ancrage territorial au Maroc | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Le Groupe PSA lance le « Peugeot Young Talents » et confirme son ancrage territorial au Maroc

  • Le Peugeot Young Talents est une série de concours destinés aux jeunes talents marocains autour de trois thématiques : Usine du future, Photo et Design.
  • Le Groupe PSA a inauguré le 20 juin son usine de Kenitra sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Une capacité de production de 200 000 véhicules dès mi-2020 pour servir les clients de 80 marchés, respectant les meilleurs standards du Groupe PSA.
  • Avec la nouvelle Peugeot 208 comme premier véhicule lancé en production, le Groupe PSA et sa marque Peugeot renforcent leur position au Maroc et confirment leur attachement à l’innovation, au design et à la créativité.

 Pour renforcer davantage les liens historiques qui unissent la marque Peugeot aux marocains, le Groupe PSA leur propose aujourd’hui un nouveau challenge : Le «Peugeot Young Talents».

Lancé officiellement jeudi 11 juillet à Casablanca, en présence de Jean-Christophe Quemard, Executive Vice-Président de la Région Afrique et Moyen Orient du Groupe PSA, ce projetse compose d’une série de concours ouverts à tous les marocains. Le «Peugeot Young Talents» s’articule autour de trois principales thématiques : l’innovation dans l’entreprenariat «Usine du future», la photographie et le design.

Initié par le Groupe PSA, en marge de l’inauguration récente de son usine de Kenitra par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le «Peugeot Young Talents» a pour objectif de stimuler l’esprit d’innovation, d’entrepreneuriat et de créativité chez les jeunes marocains passionnés par l’univers de l’automobile. Les inscriptions à ces concours sont ouvertes et se font directement sur le site webwww.peugeotyoungtalents.maou sur la page Facebook dédiée.

En 2018, la marque Peugeot a écoulé près de 12.000 unités, dont plus de 4.500 Peugeot 208. Les ventes de la citadine ont augmenté de plus de 61% par rapport à 2017. Une consécration pour la marque éponyme du Groupe PSA, confirmant la passion et la confiance que lui portent les marocains.

Le concours «Usine du Futur»

Le concours «Usine du Futur» débute en juillet et prendra fin en septembre. Les jeunes désireux de participer à ce challenge devront soumettre et proposer des solutions innovantes pour l’amélioration de la productivité des unités industrielles. Des solutions qui seront orientées Industrie 4.0 et utiliseront des technologies innovantes telles que l’internet des objets, la réalité augmentée, les hologrammes et les applications mobiles entre autres. L’objectif de ce concours est de faire émerger un écosystème de startups spécialisées dans l’industrie automobile et de créer un pont entre ces jeunes entrepreneurs et les entreprisesdu secteur automobile marocain. In fine, il s’agira de favoriser l’amélioration de la performance opérationnelle du secteur et la croissance de l’industrie automobile marocaine.

Le concours «Photo»

Ce concours est ouvert à tous les passionnés de photographie, mais également de voitures. Il débutera en septembre pour prendre fin mi-octobre. Le concept de ce concours est particulièrement original, puisqu’il allie photographie et vidéo grâce à la technique du Stop Motion. Il s’agira, en effet, de reconstruire à travers des photos, l’histoire de la marque Peugeot au Maroc en mettant en avant ses modèles emblématiques. Pour cela, une vidéo sera mise en ligne sur le site web www.peugeotyoungtalents.ma. Elle sera composée d’une série de photos qui illustrent la vision de la marque. Dans cette vidéo, intitulée « Unboring The Future», des passages vides devront être comblés par les photos des participants.

Le concours «Design»

Ce concours, étalé sur 2 mois, de novembre à décembre, consiste à concevoir des produits pratiques et utiles pour l’automobiliste et qui apportent une véritable valeur ajoutée pour la mobilité. Il s’agira, surtout, de mettre au point des produits adaptés aux spécificités de la mobilité au Maroc. Ce concours est inspiré des initiatives du Peugeot Design Lab, mondialement reconnu et qui vise le développement de l’expérience globale de la marque et de ses produits à mobilité élargie.

Des récompenses pour les heureux gagnants

La marque Peugeot invite tous les marocains passionnés par l’automobile à participer à cette campagne. Plusieurs prix et lots sont prévus pour récompenser les heureux gagnants.

Pour leur sélection, la marque Peugeot a fait appel à un jury composé d’experts dans plusieurs domaines. Le jury est ainsi composé de photographes professionnels, d’influenceurs, de réalisateurs, de personnalités du monde de l’art, du design et de l’architecture, en plus de membres du Groupe PSA et du Design Lab. Le planning des concours sera mis en ligne sur le site www.peugeotyoungtalents.maet les résultats seront communiqués à la fin de chaqueconcours.

Commentaire Facebook