HightechNewsslide

Le Huawei P30 Pro reçoit le prix du «Meilleur smartphone de l’année» décerné par l’EISA

Le groupe Huawei Consumer Business Group (CBG) vient de recevoir un nouveau prix accordé par l’Association européenne pour l’image et le son (EISA). Ainsi, le P30 Pro de HUAWEI vient d’être nommé «Meilleur smartphone EISA 2019-2020» par l’Association qui regroupe les 55 magazines d’électronique grand public les plus respectés au monde. C’est pour la seconde année consécutive que Huawei se voit décerner un tel prix par l’EISA.

S’exprimant sur les raisons qui ont motivé son choix d’attribuer ce prix, l’EISA a déclaré que les capacités photographiques en faible luminosité du Huawei P30 Pro étaient «de loin les meilleures que l’on puisse obtenir avec un smartphone ». L’association a également salué la présence d’un objectif ultra-large sur le téléphone, ainsi que l’existence d’un mode portrait et d’un téléobjectif 5x périscopique, affirmant que de telles options « surpassaient celles des concurrents ».

« Nous sommes honorés de recevoir, pour la seconde année consécutive, ce prix honorifique qui est décerné par l’EISA, de même que nous sommes profondément satisfaits de la reconnaissance qui vient d’être témoignée au P30 Pro. Sur chacun des appareils qu’il conçoit, Huawei s’engage à offrir aux consommateurs une expérience nouvelle et une vision améliorée de la photographie sur smartphone, et ce grâce aux toutes dernières technologies disponibles », a déclaré Li Changzhu, vice-président de la division mobile chez Huawei Consumer Business Group.

L’EISA a également désigné le HUAWEI P30 Pro comme étant le compagnon idéal pour les photographes assidus, estimant qu’il constitue une avancée « à la fois nouvelle et impressionnante dans le domaine de la photographie mobile ».

Il faut dire que le HUAWEI P30 Pro place la barre très haut en intégrant le capteur innovant HUAWEI SuperSpectrum, mais aussi l’objectif optique SuperZoom, la nouvelle caméra HUAWEI Time of Flight (ToF) et la technologie de stabilisation optique de l’image grâce à l’IA.

Incomparable, le système Quad de Leica se compose d’une caméra principale de 40MP, d’une caméra ultra grand angle de 20MP, d’une caméra à téléobjectif de 8MP, d’une caméra HUAWEI ToF et d’une caméra frontale de 32MP. Le nouveau téléobjectif à périscope est pourvu d’un système de zoom optique, le tout au sein d’un boîtier compact qui permet d’agrandir sans jamais réduire la qualité de l’image.
Associé à un appareil photo principal de 40 MP et doté des systèmes OIS et AIS qui sont parfaitement stables, l’objectif SuperZoom se décline en zooms optiques 5x, hybrides 10x et numériques 50x, qui délivrent une résolution exceptionnelle et des détails très riches.

L’élégant corps en verre bombé double 3D du HUAWEI P30 Pro et son écran OLED DewdD de 6,47 pouces sont hautement résistants à la poussière et à l’eau. Le système est géré par Kirin 980, le premier chipset mobile de 7 nm au monde. Le Huawei P30 Pro est également doté d’une batterie 4200 mAh, qui offre une autonomie pouvant aller jusqu’à deux jours si le téléphone est utilisé dans des conditions normales.

L’association EISA regroupe des médias experts qui couvrent tout le spectre de l’électronique grand public dans plus de 30 pays différents. Chacun des membres de l’association contribue à au moins l’un des six panels d’experts qui interviennent dans les catégories suivantes: photographie, appareils mobiles, chaîne hi-fi, audio pour home cinema audio, vidéo pour home cinema, sans oublier l’électronique embarquée.

Chaque année, les membres de l’EISA proposent toute une liste de produits à chacun des groupes qu’ils représentent. Les candidatures sont ensuite présentées à l’AGA de l’EISA, au cours de laquelle les membres mènent des délibérations approfondies avant de voter pour le gagnant dans chaque catégorie.

Le prix sera officiellement remis à Huawei lors de la tenue du salon de l’électronique grand public de l’IFA qui aura lieu le 6 septembre prochain à Berlin.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page