LG Electronics (LG) vient de lancer l’application ThinQ™ optimisée afin d’offrir aux utilisateurs une expérience plus enrichissante de la maison intelligente. Reprenant la stratégie de la société « évoluer, se connecter et s’ouvrir », le LG ThinQ offre désormais une gestion plus transparente des appareils ménagers intelligents de LG et des services étendus à des clients dans plus de 150 pays.
LG ThinQ optimise la technologie de reconnaissance vocale Google Assistant afin de fournir le moyen le plus pratique de connecter les utilisateurs à leurs appareils ThinQ. Lancée à l’origine sous le nom de SmartThinQ ™, l’application LG ThinQ est la première application mobile pour appareils électroménagers intelligents qui prend en charge la reconnaissance vocale, offrant ainsi, aux utilisateurs la liberté de contrôler et de surveiller leurs appareils via des commandes vocales.
De plus, cette application avancée basée sur l’IA fournit un support personnalisé, sous la forme d’un Service Client Proactif, qui permet d’informer les utilisateurs des problèmes potentiels avant même qu’ils ne se produisent, facilitant si nécessaire la programmation des visites des techniciens. Le service après-vente proactif permet d’optimiser les performances du produit et la durée de vie opérationnelle de l’appareil en fournissant des instructions et conseils détaillés pour que ses appareils continuent de fonctionner de manière optimale.
Via l’application, les clients peuvent connecter leurs appareils ménagers intelligents LG à leurs comptes Amazon pour une réorganisation et une livraison automatiques avec Amazon Dash Replenishment. Les consommables fréquemment utilisées telles que le savon pour lave-vaisselle, le détergent à lessive ou l’assouplissant peuvent être présélectionnés pour être livrés automatiquement lorsque vous en avez besoin.
LG ThinQ permet des opérations personnalisées grâce à des fonctions telles que Smart Care+ et Smart Pairing. Un réfrigérateur avec Smart Care+ de LG ThinQ analyse les habitudes d’utilisation pour offrir un service plus personnalisé, réduire les coûts énergétiques et garder les aliments frais plus longtemps en réglant automatiquement la température idéale et en passant en mode économie d’énergie. Avec Smart Pairing, les nouveaux sèche-linge LG peuvent se connecter sans fil aux machines à laver LG pour offrir un cycle de séchage optimal basé sur le cycle de lavage lancé. Grâce à ces innovations de LG, les clients n’auront plus à se soucier de ruiner leurs vêtements.
« LG ThinQ est un parfait exemple de notre vision basée sur une expérience de maison intelligente enrichie et convenable sans l’obligation d’apprentissage abrupte que les produits avancés exigent souvent « , a déclaré Ryu Hye-jung, directeur exécutif de LG Smart Home Business. « LG a toujours mis l’utilisateur au premier plan, pas la technologie, et l’évolution de notre écosystème de maisons intelligentes démontre clairement cet engagement. »