Lait pour enfants: des vers dans les boites Gallia, du groupe Danone!

Des vers dans du lait pour enfants! On aura tout vu! Et pourtant c’est loin d’être un fakenews. En effet, des vers ont été détectés dans le lait pour enfants de la marque Gallia, propriété du groupe Danone. La multinationale française a confirmé l’information et, tout en écartant la piste d’une contamination sur le site de production, a affirmé « comprendre l’inquiétude des parents et partager la même volonté d’identifier l’origine de ce problème ».
L’affaire a éclaté quand des médias ont relayé des témoignages de parents ayant trouvé des larves dans le lait Gallia. Mais il semble que le problème date de plusieurs mois déjà et que des consommateurs avaient déjà alerté sans visiblement être pris au sérieux. Ainsi, « l’association des familles de victimes de Lactalis, créée en 2018 quand plus de 30 nourrissons ont été atteints de salmonellose après avoir consommé un produit pour enfant fabriqué par Lactalis, a assuré lundi (3 mars) que « depuis plusieurs mois des familles alertent sur la présence de vers dans les laits infantiles de la marque Gallia », rapporte l’AFP.
L’association a décidé « l’ouverture immédiate d’une cagnotte en ligne afin d’expertiser au plus vite une ou deux boîtes contenant les vers qui y ont été trouvés ainsi que les vers eux-mêmes », indique-t-elle.
La semaine dernière, le commissariat de Saint-Malo avait confirmé des informations du quotidien « Ouest France » selon lesquelles un couple breton y avait déposé plainte contre Gallia: leur enfant de trois mois avait régurgité un ver parasitaire de plusieurs centimètres.
C’est juste scandaleux!