Boycott: nouveau message vidéo du PDG Danone

Faber Emmanuel, PDG Danone Monde, est de retour. Comme pour sa première sortie, c’est en vidéo qu’il s’adresse cette fois encore aux consommateurs marocains. D’une durée de moins de deux minutes, la capsule va à l’essentiel.

L’annonce à retenir est la désignation de Corinne Bazina pour mener les consultations au Maroc visant à aboutir à la mise en place d’un nouveau business model de la marque Centrale. Bazina est la dirigeante de Danone communities, « un réseau d’entreprises ayant pour mission de réduire la pauvreté en apportant la santé par l’alimentation, à travers le développement de modèles économiques locaux et pérennes ».

سنطرال دانون تستجيب للحملة وتعلن على لسان رئيسها انه ابتداءً من الاسبوع المقبل غادي تنقص الثمن وهذه هي التفاصيل الكاملة (فيديو)#بارطاجي_يا_مواطن

Publiée par ‎محافظون لا مقاطعون‎ sur Samedi 30 juin 2018

 

Au coeur de sa mission le fait de « définir ce qu’est le prix juste et équitable réclamé par les consommateurs marocains tout en préservant les revenus des éleveurs », explique le PDG Danone. Sachant par ailleurs que la marge Danone saute conformément à l’engagement pris par Faber lors de sa dernière conférence à Casablanca.

Bazina travaillera aux côtés de Didier Lamblin, actuel DG Centrale Danone, et ce dès cette semaine. Elle a visiblement toute la confiance du PDG Monde qui voit en elle « la personne la mieux placée » pour mener à bien ce chantier.

Faber promet à la fin de la vidéo de revenir au Maroc pour clôturer les travaux et annoncer officiellement la deuxième naissance du lait frais pasteurisé Centrale.