Hôtels-VoyagesNewsslide

Tourisme post Covid-19: l’ONMT décortique les intentions de voyages des Marocains

Les vacances, ce sera au Maroc selon un baromètre de l’ONMT relatif au voyage Post COVID-19.

En effet, d’après cette étude, 70% des personnes interrogées déclarent vouloir voyager au Maroc.

La majorité pense voyager en famille:

(plus de 50% comptent voyager en petite famille (Couple + enfants) , essentiellement les 35 à 55 ans, les habitants de Souss-Massa et ceux du Sud)

Pour voir la famille (après des mois de confinement ):

Ainsi, 36,5% des questionnés envisagent de visiter la famille, alors que 29,1% souhaiteraient aller en bord de mer, tandis que 26,6% ont une préférence pour la nature.

« Les amateurs de la mer se trouvent surtout parmi les AB, les 18-34 ans, les habitants de Casa-Settat et de Fès-Meknès. Quant aux amateurs des voyages dans la nature, on les retrouve surtout parmi les C1, les 55-64 ans et les habitants de Tanger-Tétouan-Hoceima », détaille l’ONMT.

Côté activités, c’est les classiques:

Les activités privilégiées lors du voyage sont pour l’essentiel la plage et le farniente, la visite de villes, les sites naturels, le patrimoine historique et architectural, les sports nautiques, le shopping….

Promo please!

Et pour être encouragés à voyager, les sondés citent comme motivation:

Des offres promotionnelles adaptées (pour 57% d’entre eux) et et l’application de mesures sanitaires strictes au niveau des établissements touristiques (pour 55%).

Le baromètre ONMT, dévoilé hier 18 juin, a été réalisé auprès d’un échantillon de 2800 répondants, représentatifs de la population marocaine urbaine relevant de tranches d’âges allant de 18 à 75 ans, répartis sur l’ensemble des régions du Royaume et représentatifs de toutes les catégories socio-professionnelles.

 

Bouton retour en haut de la page