Food-BoissonsLancementsslide

Legrandsouk.ma, la nouvelle plateforme collaborative qui encourage la consommation de produits 100% marocains

Suite à la crise sanitaire du COVID-19, l’économie marocaine a connu plusieurs impacts tels que la baisse des exportations, le déficit des recettes touristiques ainsi que les pertes enregistrées pendant les jours de confinement. Devant ce constat alarmant, consommer et voyager local devient un acte citoyen et contribue à redonner vie à l’activité économique du pays et surtout à retisser du lien social de proximité.
Dans ce contexte, la plateforme collaborative legrandsouk.ma a vu le jour. Cette plateforme e-commerce a pour objectif de promouvoir les produits locaux et le savoir-faire de l’artisanat marocain avec tous les avantages d’acheter en ligne depuis toutes les villes du Royaume. D’autre part, legrandsouk.ma a pour ambition de donner plus de la visibilité aux commerçants locaux à travers une présence accrue sur le digital et les réseaux sociaux. Cette plateforme collaborative favorise notamment l’interaction entre les porteurs de projets, les commerçants, les artisans, les professionnels du tourisme et les clients potentiels.

“Aujourd’hui notre ambition est de devenir la plateforme collaborative dédié à promouvoir les commerces locaux” affirme Fahd GHAIDI, entrepreneur et founder de legrandsouk.ma

A travers un nouveau mode de consommation, Legrandsouk.ma prône un nouveau mode de consommation à savoir une consommation sans intermédiaire. Les consommateurs bénéficieront de produits d’une plus grande qualité à des prix plus abordables en achetant directement de chez les producteurs. Ces derniers garderont ainsi le contrôle sur les conditions de vente.
Consommez local, c’est contribuer à la préservation de l’environnement, et à l’économie nationale.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page