Bien-Etre SantéNewsService publicslide

Confinement après Aid: Benchaâboun répond aux rumeurs!

Il y a quelques semaines, une rumeur n’a cessé d’enfler voulant que l’on reviendra au confinement généralisé juste après l’Aid Kébir. De quoi affoler les gens, notamment les ménages pauvres pour qui le confinement avait tous les airs d’un traumatisme irréparable.

Aujourd’hui on peut être rassuré sur le caractère quasi-impossible d’une telle option. Et il faut en remercier Mohamed Benchaâboun, ce ministre des Finances providentiel, véritable chef de gouvernement économique.

Dans une intervention devant les deux commissions des finances du Parlement, ce dernier a affirmé on ne peut plus solennellement que « le confinement ne se fera plus à l’échelle de la nation, car les conséquences sont trop lourdes y compris sanitaires, étant donné que celles et ceux qui souffrent d’autres pathologies n’ont pas un accès idoine aux soins ».

Faut-il ajouter d’autres mots pour couper court à toute rumeur?

Oui, cette phrase peut être et qui dit la même chose dans un style affirmatif: « à l’avenir, le confinement sera local et ciblé, et devra faire l’objet d’un dispositif de dépistage, isolement et soins ».

Bonne fête et Adieu le confinement…

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page