GPC Papier annonce l’ouverture de sa nouvelle usine à Berkane

  • La nouvelle usine de recyclage représente un investissement de 50 MDH.
  • Le site est dédié au montage de plateaux agricoles pour l’Oriental et la transformation du papier et du carton ondulé
  • L’installation accompagnera le développement du secteur des agrumes et l’industrie installée dans la région.

Référence des produits d’emballage pour les secteurs agricole et industriel, GPC Papier et Carton, Filiale du groupe Ynna Holding, annonce l’ouverture officielle, lundi 02 novembre à Berkane, d’une nouvelle unité de transformation pour un investissement de 50 millions de dirhams.

Nouvelle étape dans la stratégie de croissance de GPC, l’usine d’une superficie de   7 000 m2 est dédiée au montage de plateaux agricoles pour l’Oriental et la transformation du papier et du carton ondulé.

L’installation accompagnera le développement du secteur des agrumes et l’industrie installée dans la région. Elle vient renforcer le leadership de GPC dans le secteur du papier et du carton ondulé et approfondir le soutien continu de l’entreprise au Plan d’Accélération Industrielle (PAI) et du plan Maroc Vert.

« Notre nouvelle usine de Berkane va permettre d’accompagner l’essor du secteur des agrumes dans l’Oriental. La présence de GPC sera d’un grand intérêt pour les industriels de la région qui seront fournis en papiers, cartons, mandrins et cornières commercialisés sur place », a déclaré Mounir El Bari, directeur général de GPC.

Créée en 1992, GPC est une filiale de Ynna Holding et le leader du marché marocain des emballages en carton ondulé, très utilisés dans les secteurs agricoles et Industriel. L’entreprise emploie plus de 1.000 collaborateurs et possède 6 sites de production à Kénitra, Agadir, Mohammedia et Meknès en plus d’un centre de ramassage des vieux papiers et cartons sur le grand Casablanca.

GPC dispose en outre de 3 centres de montage de plateaux agricoles : un centre de plus de 20 machines à Ait Melloul, un centre de quatre machines à Mohammedia et un centre de quatre machines à Mejjat. GPC met par ailleurs à la disposition de sa clientèle plus de 90 machines que l’entreprise installe directement chez ses clients afin de réduire les coûts logistiques.

GPC fabrique et commercialise aussi au Maroc : les mandrins, les cornières, les barquettes en carton ondulé et différents types de papier pour emballages de 32 g à 100 g.

 

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *