Ericsson nommée l’une des entreprises les plus durables au monde dans le dernier classement WSJ

Un nouveau classement du Wall Street Journal place Ericsson dans le premier centile pour sa capacité à créer de la valeur à long terme pour les actionnaires grâce à des pratiques commerciales durables.

La durabilité est au cœur de l’objectif d’Ericsson – et la société a récemment été classée 12e sur la liste du Wall Street Journal des 100 entreprises les plus gérées de manière durable dans le monde.

« Le classement montre qu’Ericsson est positionné pour s’adapter et prospérer à long terme », déclare Heather Johnson, vice-présidente, développement durable et responsabilité d’entreprise.

« Nous croyons fermement en des pratiques de développement durable fondées sur la science et intégrées dans toute notre entreprise peuvent aider à créer de la valeur pour les employés, les clients, les investisseurs et, en fin de compte, la société. C’est une excellente reconnaissance de la collaboration intersociétés pour réduire les risques et créer des impacts positifs tout au long de notre chaîne de valeur.  »

Le classement a été élaboré par les analystes environnementaux, sociaux et de gouvernance du Wall Street Journal, qui ont évalué plus de 5500 entreprises cotées en bourse sur la base de mesures de durabilité dans des domaines tels que les modèles commerciaux et l’innovation, les problèmes sociaux et produits externes, les problèmes des employés et du lieu de travail, et l’environnement. La méthodologie du classement adopte une vision large de la durabilité, qui évalue les pratiques de leadership et de gouvernance d’une entreprise en fonction de leur capacité à créer de la valeur pour les actionnaires à long terme.

Pour toutes les entreprises, la transparence était essentielle. Les scores reflètent la quantité d’informations accessibles au public sur les politiques, les initiatives et les indicateurs de performance de chaque entreprise, qui peuvent tous être des indicateurs importants de la performance financière à long terme d’une entreprise et des effets qu’elle pourrait avoir sur la planète et les gens. En savoir plus sur la méthodologie ici.

La stratégie de développement durable et de responsabilité d’entreprise d’Ericsson se concentre sur trois piliers: l’entreprise responsable, la durabilité environnementale et l’inclusion numérique.

« Nous sommes convaincus que la numérisation et les réseaux mobiles à haut débit aideront à relever les défis mondiaux », déclare Johnson. « En intégrant l’objectif et la stratégie commerciale, nous pouvons amplifier l’impact et la valeur livrée. »

Ericsson permet aux fournisseurs de services de communications de saisir toute la valeur de la connectivité. Le portefeuille de la société couvre les réseaux, les services numériques, les services gérés et les activités émergentes et est conçu pour aider nos clients à passer au numérique, à accroître leur efficacité et à trouver de nouvelles sources de revenus. Les investissements d’Ericsson dans l’innovation ont apporté les avantages de la téléphonie et du haut débit mobile à des milliards de personnes dans le monde. L’action Ericsson est cotée au Nasdaq Stockholm et au Nasdaq New York. www.ericsson.com

 

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *