HightechNewsslide

vivo confirme son leadership technologique et ses performances commerciales sur le marché des smartphones

vivo, société technologique mondiale de premier plan axée sur les terminaux et les services intelligents, s’est classée parmi les cinq premiers fabricants internationaux de smartphones au troisième trimestre 2020. Ce classement représente une nette croissance en glissement annuelle. Le classement est basé sur les données du marché mondial des smartphones pour le troisième trimestre, publiées par Canalys et International Data Corporation (IDC).

Les chiffres des deux entités indiquent que les livraisons de téléphones portables de vivo sont restées parmi les cinq premières au monde, avec 31,8 millions d’expéditions et une part de marché mondiale de 9,1%.

Le succès de vivo est le fruit de ses efforts importants pour comprendre les comportements spécifiques des consommateurs afin de les servir au mieux. Conformément à ses ambitions de poursuivre sa trajectoire de croissance, vivo est très engagée dans la R&D, ce qui lui permet d’intégrer des technologies avancées telles que la 5G et l’intelligence artificielle dans ses smartphones, renforçant ainsi son leadership technologique

En effet, alors que le dépoilement à grande échelle de la 5G vient à peine de commencer mondialement, la recherche et l’exploration de la 6G par l’industrie sont déjà sur les cartes. En tant qu’entreprise à la pointe de l’innovation, vivo, à travers son Institut de recherche sur les communications, a récemment publié deux livres blancs à ce sujet : « 6G Vision, Requirements and Challenges » et « Digital Life 2030+ », offrant un aperçu du paysage numérique post-2030

Dans ces publications, l’Institut examine les scénarios possibles de la vie numérique dans les années 2030 et propose un aperçu préliminaire de la vision de la 6G et de ses objectifs, tout en analysant les enjeux potentiels des réseaux et des terminaux.

« L’ère 6G interviendra dans une décennie, il est donc très difficile de donner des réponses concrètes dès maintenant », a déclaré Qin Fei, directeur de l’Institut de recherche sur les communications vivo. « Cependant, comme les principales fonctionnalités de la 4G et de la 5G sont la connexion et la numérisation, nous pouvons affirmer avec confiance que les fonctionnalités de base de la 6G seront la connexion + et la numérisation +, ainsi que l’intelligence. »

Qin a souligné que la 6G ne serait pas simplement égale à la technologie 5G + AI. Elle intégrera davantage de technologies d’accès radio, couvrira un espace physique plus large, fournira des capacités de base plus solides telles que la communication, l’informatique, le stockage et les données, et soutiendra les services de convergence des technologies de l’information et de l’informatique (ICDT).

Au premier semestre 2020, l’institut de recherche sur les communications de vivo a organisé un événement intitulé « Imaginer la vie numérique en 2030 », afin de mieux comprendre et examiner les scénarios d’application 6G. L’événement a été un succès, attirant plus de 800 créations de diplômés universitaires et d’une vingtaine d’experts numériques et de professionnels des médias. Pour rendre les prévisions de scénario plus réalistes, l’Institut a étudié les rapports prévisionnels des industries connexes pour 2030 et les plans de développement de plusieurs institutions gouvernementales pour les 10 prochaines années. Leurs découvertes, ainsi qu’un résumé final de leurs travaux, ont été intégrés dans le livre blanc « Digital Life 2030+ ».

Dans ce livre blanc, l’Institut a analysé les tendances de développement projetées pour 11 aspects étroitement liés à la vie des gens à l’horizon 2030 et au-delà, puis a présenté plus de 20 cas d’utilisation de scénarios saisissants. À leur tour, ces cas comprenaient 60 conceptions créatives de produits et de services, donnant aux consommateurs et aux techniciens une image vivante de la vie numérique en 2030 et au-delà.

Dès la publication de la norme 5G en 2019, vivo a créé une équipe pour commencer la recherche et le développement en 6G. « La vision 6G que nous décrivons est la fusion librement connectée des mondes physique et numérique », a déclaré Qin Fei. « En tant que marque leader de téléphones mobiles, vivo aspire à devenir le pont reliant ces deux mondes. À l’avenir, vivo continuera de se concentrer sur les terminaux et fournira des produits et des services intelligents pour répondre aux besoins des consommateurs. »

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page