slideFood-BoissonsNews

#Bhal_Jamais, la nouvelle campagne Coca-Cola qui défie le Covid-19 !

La marque s’est associée au chanteur Douzi pour livrer un message d’espoir et de solidarité dans un monde nouveau qui s’annonce

N3ichou #B7al_Jamais! C’est le slogan de la nouvelle campagne publicitaire Coca-Cola, la première depuis l’entrée forcée du Covid-19 dans nos vies. Justement, dans cette campagne la marque appelle les consommateurs à vivre chaque jour une nouvelle vie et de ne plus jamais regarder dans le rétroviseur. C’est le sens de cette intrigante injonction qu’est #Bhal_Jamais !

En effet, on serait tous d’accord pour dire que nos vies post-Covid ne seraient plus les mêmes que celles d’avant. Toutefois, plusieurs voudraient juste que l’on revienne aux petits plaisirs d’avant.

A travers sa nouvelle campagne, Coca-Cola invite à être plus optimiste et livre un message d’espoir et de renforcement de la confiance du consommateur-citoyen en sa capacité à changer son quotidien en adoptant de simples gestes : garder sa distance à l’égard des énergies négatives, prendre soin de soi tous les jours…

Ce message d’espoir qui tombe à point après des mois difficiles de confinement et de pandémie, a été lancé le 13 août à l’échelle de la planète. A cet effet, la marque a fait appel à l’image et au talent du célèbre rappeur et poète britannique George The Poet, connu pour ses engagements sociaux. Dans le spot original, on le voit slamer dans la rue en observant les gens qui l’entourent, et dévoiler ses résolutions pour le monde nouveau qui s’annonce.

La version marocaine, elle, se distingue par son ancrage dans les codes locaux de notre culture d’art et de consommation. Coca-Cola s’est offert à cet effet les services du charismatique chanteur Douzi qui a donné sa voix à une version revisitée de la célèbre chanson Zina.

Véritable hymne de l’espoir auprès de tous, les paroles transportent vers un monde plein d’espoir, de renouveau et de partage. Un succès qui affiche à jour près de 10 millions de vues sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, « fidèle à ses valeurs de partage et de proximité, Coca-Cola a octroyé plus de 120 millions USD de dons à l’échelle mondiale afin de soutenir des organisations d’aide avec ses partenaires embouteilleurs et la Fondation Coca-Cola », rappelle la marque dans un communiqué officiel.

Au Maroc, « une partie de cet argent a été apportée au Fonds Covid-19, ainsi qu’une contribution en nature aux personnes engagées en première ligne, hôpitaux, sûreté nationale et forces armées royales. Au total, 530.000 litres de boissons ont ainsi été distribués gracieusement et des équipements de protection contre le coronavirus ont été apportés dans 20.000 points de vente ».

« Lors du mois sacré de Ramadan, dans le cadre de la 17e année consécutive de son initiative citoyenne Dar L’ftour, Coca-Cola Maroc s’est également appuyé sur la capacité de ses flottes afin d’accéder à des zones éloignées des centres urbains pour distribuer plus de 36.000 paniers ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page