HightechNewsslide

LG abandonne le marché du smartphone

LG a officiellement annoncé son retrait du marché mondial du smartphone. En janvier dernier cette hypothèse était revenue sur la table mais cela faisait déjà quelques années que l’avenir de cette activité était sujette à des rumeurs.

Le fabricant sud-coréen n’avait cessé de glisser dans le classement des vendeurs de smartphones au point d’être noyé dans le groupe des anonymes.

La mort a été lente mais l’issue semblait inexorable, LG n’a pas dégagé de bénéfices avec sa branche smartphones depuis 2014. En janvier 2020, son patron Kwon Bong-seok pariait sur un retour à la rentabilité pour l’année suivante, grâce à des modèles plus originaux, aptes à se démarquer.

Les modèles modulaires avaient toutefois fait un flop. Ces derniers mois, des mobiles à plusieurs écrans qui tournent ou qui se déroulent avaient été montrés ou lancés mais en vain. À vouloir faire trop original on finit par ne répondre à aucun besoin chez l’utilisateur (lire Le LG Wing étend ses ailes).

Le conseil d’administration de LG a décidé d’arrêter les frais, et de quitter un marché « incroyablement concurrentiel ». LG va concentrer ses efforts sur les véhicules électriques, les appareils connectés, la domotique, les robots, l’intelligence artificielle ou encore la 6G.

La fermeture de la division mobile sera achevée le 31 juillet et les stocks de téléphones vont être vendus au fil de l’eau. En France, LG avait mis de côté ses ambitions de vendeur de smartphones depuis plus de deux ans.

Source: Igen.fr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page