Mode-BeautéNewsslide

Comment les tâches de rousseur sont devenues tendance

Autrefois considérées comme des complexes, les taches de rousseur s’imposent désormais comme La tendance beauté, à tel point que certaines s’en font tatouer des fausses…

C’est l’une des tendances beauté dont on ne cesse d’entendre parler. Ce qui autrefois était vu comme un complexe est aujourd’hui largement copié. Les taches de rousseur sont devenues un gage de beauté et de charme considérables. Ces petites taches, que vous pouvez aussi appeler éphélides si vous voulez briller en société, apparaissent dès le plus jeune âge suite à l’exposition au soleil.

Usage de faux

Parfois synonymes de moqueries dans notre enfance, les taches de rousseur sont aujourd’hui extrêmement désirées au point que certaines s’en font tatouer des fausses. Celles et ceux qui les ont vu apparaître naturellement sur leur visage les exhibent fièrement et en jouent même. On avait beaucoup aimé le maquillage très léger de Meghan Markle, lors de son mariage avec le prince Harry, qui laissait apparaître ses jolies taches de rousseur. Et elle n’est pas la seule à en être fière. Kylie Jenner avait posté un cliché montrant son visage en gros plan, sans maquillage, et parsemé d’éphélides. Quant à celles qui n’en ont pas naturellement mais qui veulent être en phase avec cette tendance , elles optent comme Nabilla ou Caroline Receveur pour des séances de tatouage de taches de rousseur. Les influenceuses faisaient d’ailleurs même la promo, sur leurs réseaux sociaux, de patches de fausses taches censées durer plusieurs heures. Si vous souhaitez céder à la tentation sans pour autant vous faire tatouer, optez pour le maquillage. Beautybay propose le Faux freckle cosmetics neutral, une sorte de liner spécial pour fausses taches de rousseur. Il coûte 20 € et vous permettra de vous aligner avec cette tendance beauté.

Source: Femina

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page