HightechNewsslide

Samsung, Xiaomi et Oppo vont lancer un smartphone avec caméra sous l’écran en 2021

Samsung, Xiaomi, Oppo, Vivo et ZTE vont lancer un smartphone dont le capteur photo pour les selfies est caché sous l'écran tactile en 2021, annonce un informateur réputé. La technologie de caméra sous l'écran est en passe de se démocratiser. Plusieurs des appareils évoqués par le leaker seront aussi équipés d'un écran pliable.

Pendant des années, les constructeurs ont glissé la caméra frontale de leurs smartphones dans la bordure supérieure. Afin de proposer une surface d’affichage plus large, les marques, inspirées par l’exemple d’Apple et de feu Essential, ont ensuite adopté la fameuse encoche. En parallèle, les bordures qui cerclent l’écran de nos terminaux se sont amenuisées.

Enfin, la plupart des fabricants, à l’exception d’Apple et de Sony, se sont ensuite mis à loger la caméra frontale dans une petite cavité dans l’écran. Pendant un temps, le capteur photo frontale a aussi été relégué dans un tiroir escamotable, qui surgit à la demande des utilisateurs, chez certaines marques (Oppo, OnePlus…). Lassés de l’encoche, du poinçon et du mécanisme rétractable, les constructeurs développent actuellement des technologies permettant de cacher la caméra pour les selfies directement sous l’écran tactile. Grâce à cette approche, les marques sont en mesure d’offrir un écran vraiment borderless aux utilisateurs.

UN CAPTEUR PHOTO SOUS L’ÉCRAN POUR LE Z FOLD 3 ET LE MI MIX 4

En septembre dernier, ZTE s’est finalement imposé en précurseur en annonçant l’Axon 20 5G, le premier smartphone du marché à bénéficier d’un capteur à selfie sous l’écran. En parallèle, Oppo a présenté plusieurs prototypes misant sur une technologie analogue. Selon les fuites, Samsung, Huawei et bien d’autres marques développent en interne des solutions similaires.

D’après les informations de Ice Universe, un informateur réputé dans le milieu, les smartphones à profiter d’un capteur pour les selfies sous l’écran vont se multiplier au cours du second semestre de l’année 2021. “La deuxième moitié de l’année est celle où la caméra sous l’écran fera officiellement ses débuts, y compris au moins un Samsung (pliable), un Xiaomi (MIX4), un OPPO (pliable), un Vivo et un ZTE (version grandement améliorée)” avance le leaker.

Au vu des dernières informations déjà en notre possession, la fuite évoque le Galaxy Z Fold 3, le prochain smartphone pliable convertible en tablette de Samsung. Sans surprise, le Mi Mix 4, prochain haut de gamme de Xiaomi, embarquera aussi un capteur sous l’écran. On vous en dit plus dès que possible sur les téléphones évoqués par Ice Universe. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source: Phonandroid

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page