HightechNewsslide

Ericsson et Samsung signent un accord de licence de brevet mondial

Ericsson (NASDAQ: ERIC) et Samsung ont conclu un accord pluriannuel sur les licences de brevets mondiaux entre les deux sociétés, y compris des brevets relatifs à toutes les technologies cellulaires. L’accord de licence croisée couvre les ventes d’infrastructures réseau et de combinés à partir du 1er janvier 2021.

En outre, Ericsson et Samsung ont convenu de projets de coopération technologique pour faire progresser l’industrie mobile dans la normalisation ouverte et créer des solutions précieuses pour les consommateurs et les entreprises.

Ce règlement met fin aux plaintes déposées par les deux sociétés devant la Commission du commerce international des États-Unis (USITC) ainsi qu’aux poursuites en cours dans plusieurs pays et confirme la valeur des solides portefeuilles de brevets des deux sociétés. Les détails de l’accord sont confidentiels et ne seront pas divulgués.

Les revenus de licences de propriété intellectuelle d’Ericsson continuent d’être affectés par plusieurs facteurs, principalement les accords de licence de brevet expirés en attente de renouvellement, l’impact géopolitique sur le marché des téléphones portables, le passage de la technologie de la 4G à la 5G et les effets de change possibles à l’avenir. Au deuxième trimestre 2021, les revenus des licences de droits de propriété intellectuelle, y compris le nouvel accord couvrant les ventes à compter du 1er janvier 2021, devraient être de 2 à 2,5 milliards de SEK.

Christina Petersson, Chief IntellectualPropertyOfficer chez Ericsson, déclare: «Nous sommes ravis de signer un accord mutuellement avantageux avec Samsung. Cet accord important confirme la valeur de notre portefeuille de brevets et illustre davantage l’engagement d’Ericsson envers les principes FRAND. »

Depuis plusieurs décennies, Ericsson a réalisé d’importants investissements en R&D et dans le développement de normes mobiles mondiales et s’est engagé à concéder sous licence ses brevets essentiels aux normes à des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires (FRAND) au profit des consommateurs et des entreprises du monde entier. Le système FRAND permet d’accéder à la technologie et à la propriété intellectuelle, développées par des inventeurs comme Ericsson, et récompense également ces inventeurs pour leur investissement initial majeur en R&D dans chaque génération mobile.

La valeur du portefeuille de propriété intellectuelle d’Ericsson s’étend à plus de 57 000 brevets délivrés et est renforcée par un investissement annuel en R&D d’env. SEK 40 b. Avec une position de leader mondial dans la 5G, la société est convaincue de la croissance de ses revenus de DPI à long terme, maximisant ainsi davantage la valeur de l’ensemble du portefeuille de brevets.

Permet aux fournisseurs de services de communications de saisir toute la valeur de la connectivité. Le portefeuille de la société couvre les réseaux, les services numériques, les services gérés et les activités émergentes et est conçu pour aider nos clients à passer au numérique, à accroître leur efficacité et à trouver de nouvelles sources de revenus. Les investissements d’Ericsson dans l’innovation ont apporté les avantages de la téléphonie et du haut débit mobile à des milliards de personnes dans le monde. L’action Ericsson est cotée au Nasdaq Stockholm et au Nasdaq New York. 

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page