Formation-CarrièreNewsslide

L’ISCAE, Doyenne des Ecoles de Commerce au Maroc, fête son cinquantenaire (1971-2021)

50 ans à former des leaders dans différents secteurs d’activités

L’ISCAE célèbre cette année son cinquantième anniversaire. Créé en 1971  par  Feu le Roi Hassan II, cette prestigieuse  institution  est devenue, au fil des années, une référence  dans l’enseignement supérieur  national et régional. 

En effet, le chemin parcouru par I’ISCAE depuis cinquante ans est remarquable. Cet établissement s’est forgé une réputation qui s’est renforcée avec le temps et a dépassé les frontières nationales. L’ISCAE a développé une signature particulière, grâce à une âme qu’il a su préserver tout en embrassant la nouveauté et l’universel.

Depuis sa création, l’ISCAE s’est positionné comme acteur de diversité sociale et culturelle favorisant l’ascension sociale et réunissant des étudiants brillants quelles que soient leurs origines. Cette diversité ne cesse de s’enrichir par la signature de nouvelles conventions avec des universités et écoles partenaires dans différents continents.

 Cette identité, qui fait la fierté de la communauté ISCAEiste, recèle en soi un potentiel inestimable qui a permis à cet établissement de se développer dans un environnement en perpétuelle mutation. 

Les équipes de direction qui se sont succédées, ainsi que les enseignants, membres du personnel, étudiants et lauréats, ont tous conjointement et de manière complémentaire contribué à la construction de cet édifice. 

La stratégie « ISCAE 2020 » s’est ainsi construite sur un héritage bien ancré pour poursuivre un processus d’amélioration permanente. Aujourd’hui, avec le plan de développement « CAP 2023 », il s’agit de continuer à creuser le chemin de la transformation pour rendre hommage à l’histoire de I’ISCAE, pionnier et référence en matière d’enseignement supérieur du management au Maroc. Ce plan de développement s’appuie sur la convergence des efforts des parties prenantes vers un positionnement qualitatif, une réinvention de l’immersion internationale et un impact à 360°, intégrant formation académique, formation continue et recherche. La transition digitale sera l’occasion d’une redéfinition de la stratégie d’apprentissage et des services d’accompagnement offerts, à travers la valorisation du capital humain.

Ce cinquantenaire célèbre d’ailleurs la contribution des forces vives de l’ISCAE, en hommage aux hommes et aux femmes qui ont largement participé à son essor et sa distinction !!!

Créé en 1971, le Groupe ISCAE est un établissement d’enseignement supérieur public, sous tutelle du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique. Au cours de ses 50 ans d’existence, ce joyau de l’enseignement supérieur du management au Maroc a renforcé son expérience et sa position de leader. Il est classé aujourd’hui premier au Maroc par le magazine Campus Mag sur la base d’une enquête du cabinet DIORH. Il a également été le premier et unique établissement marocain à décrocher la prestigieuse accréditation AMBA, que seules 4% des écoles de commerce dans le monde arrivent à avoir.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page