Culture LoisirsHôtels-VoyagesNewsslide

Quand et pourquoi découvrir le Maroc, selon le guide de voyage Lonely Planet

Lonely Planet, le guide très select et bien connu des voyageurs du monde entier, a publié sur son site le guide des meilleurs moments pour visiter le Maroc. Florilège.

«Porte d’entrée sur l’Afrique, le Maroc est un pays d’une diversité éblouissante» annonce Lonely Planet, en s’attardant sur la beauté des chaînes de montagnes escarpées, les déserts vallonnés, les villes historiques, les plages désertes, le tout couronné par l’hospitalité légendaire des Marocains. Il y a tant à voir et à découvrir au Maroc, raison pour laquelle le magazine recommande de bien gérer son planning de vacances.

Du mois de janvier au mois de décembre, du nord au sud et d’ouest en est, Lonely Planet accompagne pas à pas le voyageur en recommandant de découvrir le Maroc en fonction de sa météo.

La haute saison courant de mars à mai et de septembre à octobre, caractérisée par des températures douces, est de fait la période la plus populaire pour visiter de nombreuses régions du Maroc, notamment le Sahara en automne.

En moyenne saison, de novembre à février, Lonely Planet recommande d’explorer le grand sud, le désert du Sahara à nouveau, mais aussi Marrakech, notamment pendant pour les fêtes de fin d’année.

De juin à août, direction la côte atlantique et méditerranéenne pour rester au frais.

Un guide pratique pour les touristes en quête de sensations fortes, d’aventure mais aussi de culture, lesquels pourront par ailleurs consulter dans ce même guide en ligne l’agenda des festivals, des moussems et des grands rendez-vous sportifs qui rythment l’année.

Source: Le360

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page