Mode-BeautéNewsslide

Mode : Des créateurs marocains parmi les finalistes du prix ANDAM

Le designer franco-marocain Charaf Tajer et sa compatriote Sonia Ahmimou Aswad ont été sélectionnés parmi les finalistes pour le Grand prix et le prix des accessoires de l’ANDAM Fashion Award 2021. Créé en 1989 par Nathalie Dufour avec le soutien du ministère français de la Culture, cet événement encourage les jeunes talents européens dans le domaine de la mode. Le prix prévoit une aide de 300 000 euros et une année de coaching auprès du PDG de Balenciaga, Cédric Charbit, président du jury de cette année, a rapporté Arab News.

Le média rappelle que la marque Casablanca de Charaf Tajer est en compétition face au duo berlinois Serhat Işık et Benjamin A. Huseby de GmbH, Grace Wales Bonner, basée à Londres, lauréate du prix LVMH pour les jeunes Designers en 2016, et New York’s Area, dirigé par Beckett Fogg et Piotrek Panszczyk. La liste est complétée par deux créateurs basés à Londres : Rok Hwang et Bianca Saunders.

«C’est un honneur d’avoir été annoncé comme finaliste du Grand Prix de l’ANDAM Fashion Award de cette année», a écrit Tajer dans un communiqué publié sur le compte Instagram officiel de Casablanca. «Nous sommes extrêmement fiers de montrer ce que nous avons accompli jusqu’à présent et d’afficher nos grandes ambitions pour Casablanca devant un jury aussi prestigieux et inspirant. Nous sommes ravis d’avoir été nominés aux côtés de bon nombre de nos designers estimés et talentueux», a-t-il écrit.

Parallèlement, Ahmimou, la créatrice d’accessoires franco-marocaine qui a lancé en 2016 Aswad, sa propre marque de maroquinerie, a été nominée pour le Prix de l’accessoire, d’une valeur de 50 000 euros. Parmi les autres candidats figurent le joaillier Samuel François et le studio autrichien Published By, a indiqué le média.

Les finalistes ont été choisis parmi plus de 300 designers. Les lauréats des ANDAM Fashion Award 2021 seront élus le 1er juillet par un jury composé de Lisa de Blackpink, du chanteur chinois Chris Lee et des créateurs de mode Kerby Jean-Raymond et Phoebe Philo, entre autres.

Source: Yabiladi 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page