Formation-CarrièreNewsslide

18ème édition du SICCAM: Investisseurs dans l’Offshoring, RDV les 8 et 9 juillet 2021 à Souss Massa !

Incontournable, et fortement attendu, le Salon International des Centres d’Appels et de Contacts au Maroc est le plus grand rendez-vous annuel de l’Offshoring et des métiers du digital du Maroc. Les 8 et 9 juillet 2021, le Salon tiendra sa 18ème édition dans la capitale du Souss et rassemblera tout l’écosystème en un seul lieu.

Sous le slogan : « Souss Massa, au cœur de vos appels », la nouvelle édition 2021 propose de mettre en lumière la richesse de ce secteur en constante évolution ces dernières années, accentuée par la crise sanitaire.
Le salon sera également le point de rencontre des principaux leaders et influenceurs du monde de l’offshoring pour échanger sur un secteur économique prometteur dans la Région Souss Massa. Les professionnels aux profils variés pourront apprendre, s’informer, partager autour de tables rondes, sur des thèmes tels que : ‘ quels enjeux pour les centres d’appels après la pandémie ?’- ‘Télémédecine, quels rôles pour les centres de contacts ?’- ‘ Solutions de financement pour entreprendre dans le digital et l’offshoring’.
Par ailleurs, le volet du capital humain dans le secteur des centres d’appels sera également à l’ordre du jour lors des différents panels.
Cet événement qui se déroulera à Agadir, et qui permettra de promouvoir le secteur de l’offshoring, un des écosystèmes identifié par le Plan d’Accélération Industriel (PAI) de la Région, sera également l’opportunité de mettre en avant les potentialités de la région Souss Massa, dans l’objectif de créer un véritable pôle
des nouvelles technologies.
Il permettra aussi de présenter les nouvelles offres et approches d’accompagnement des métiers de ce secteur, les opportunités de création de centres de contacts offshore et nearshore, ainsi que les perspectives de développement de la relation client pour le marché local.

Rappelons que la Région du Souss Massa a été la première à bénéficier d’un Plan d’Accélération Industrielle Régional le 28 janvier 2018 à Agadir. Ce programme d’envergure régionale, a donné naissance à des parcs industriels modernes, d’une Cité de l’Innovation et d’un Technopark, en plus du développement de secteurs tels que l’agro-industrie, la transformation des produits de mer, la chimie et la construction navale. Le PAI soutient également les nouveaux écosystèmes pourvoyeurs d’emplois et d’exportations dont l’automobile, le cuir, la plasturgie, les matériaux de construction et l’Offshoring.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page