Hôtels-VoyagesNewsslide

ONOMO Hotels se dote d’une nouvelle stratégie de distribution en partenariat avec Sabre Hospitality Solutions

ONOMO Hotels, premier groupe hôtelier africain du segment mid-scale, a choisi Sabre Hospitality Solutions comme partenaire commercial et prestataire de distribution pour ses hôtels répartis dans 13 pays et 22 villes d’Afrique. 

Dans le cadre de cet accord, ONOMO Hotels utilisera la plateforme de Sabre, SynXis Central Reservations, pour sa nouvelle stratégie de distribution. Le groupe bénéficiera de la technologie avancée de la plateforme Sabre SynXis pour optimiser ses opérations, étendre sa présence en Afrique et implémenter une stratégie de distribution efficace tournée vers l’avenir qui maximisera les revenus des canaux directs et indirects.

« Notre objectif est de poursuivre la croissance d’ONOMO Hotels en Afrique, et la technologie innovante de Sabre nous aidera à y parvenir » a déclaré Souleymane Khol, Directeur d’exploitation du groupe. « Sabre investit considérablement dans sa technologie, ce qui lui permet de s’adapter rapidement aux besoins d’une entreprise en pleine croissance. Ainsi, nous étudions plus en profondeur leur large gamme de solutions pour renforcer notre distribution. Sabre fait également preuve d’une profonde compréhension des besoins locaux tout en ayant une approche internationale, ce qui en fait un partenaire idéal. » 

Grâce à ce partenariat, le groupe ONOMO Hotels, qui compte plus de 2700 chambres, bénéficiera de la force de frappe de la Centrale de Réservations SynXis, avec des connexions auprès d’environ 900 000 agents de voyages et de 700 canaux en ligne à travers le monde, dont des centaines d’agences de voyages en ligne (OTA) et de méta-moteurs de recherche.

« Les prestataires de services hôteliers comme ONOMO Hotels doivent avoir accès à des solutions technologiques robustes ainsi qu’à un large réseau de canaux pour atteindre les clients là où ils se trouvent et augmenter les conversions« , déclare Frank Trampert, Senior Vice-président et Directeur Général des ventes de Sabre Hospitality Solutions au niveau mondial. « Chez Sabre, la distribution est au cœur de notre activité, et nos solutions sont parmi les plus utilisées et les plus réputées. Alors que nous continuons à investir dans nos systèmes et à faire preuve d’innovation sur notre plateforme de solutions, nous espérons que notre technologie aidera ONOMO Hotels à accroître les revenus de ses établissements dans tout le continent. » 

La Centrale de Réservations de Sabre assure la gestion des tarifs et de l’inventaire par le biais de tous les canaux de distribution en ligne et hors ligne, la connectivité aux systèmes de distribution mondiaux, aux agences de voyages en ligne, aux moteurs de réservation de sites Web et mobiles. Elle garantit également l’intégration transparente des systèmes essentiels de propriété, de gestion des revenus, de fidélisation et de contenu. Elle offre ainsi des vues globales des clients et des revenus des hôtels. Son système est alimenté par la plateforme SynXis, une plate-forme à architecture ouverte qui intègre les systèmes d’accueil essentiels de manière à optimiser la distribution, les opérations, la vente au détail et l’expérience des clients. 

Plus de 40 000 hôtels exploitent aujourd’hui la technologie SynXis de Sabre Hospitality Solutions afin d’améliorer leurs distributions, leurs réservations, leur gestion immobilière, leur gestion des ventes et l’expérience client.  

Premier opérateur hôtelier Africain, Onomo Hotels opère dans 13 pays Africains avec 22 hôtels : Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Togo, Afrique du Sud, Guinée Conakry, Rwanda, Maroc, Cameroun, Tanzanie, Mozambique et Ouganda. Avec la prochaine ouverture de son premier hôtel en Ouganda, dans la capitale Kampala, qui sera doté de 148 chambres et suites, le groupe attendra une capacité d’hébergement de plus de 2900 chambres. 

Ancré dans une Afrique en mouvement, le groupe ONOMO développe des hôtels au cœur de l’Afrique en mettant l’Afrique au cœur de ses hôtels. Le groupe affiche une ferme volonté de proposer une hôtellerie midscale qui répond aux standards internationaux tout en préservant les particularités locales de chaque pays, et pour accueillir des voyageurs d’affaires et de loisirs dans les meilleures conditions. Le groupe ONOMO Hôtels promet de développer des hôtels design dans des emplacements privilégiés, dirigés par des équipes professionnelles et expérimentées dans une ambiance conviviale, afin de fournir des séjours mémorables.

Sabre Corporation est une société leader dans le domaine du software et de la technologie qui consolide l’industrie mondiale du voyage. Elle est au service d’un large éventail d’acteurs du tourisme, notamment des compagnies aériennes, des groupe hôteliers, des agences de voyage et d’autres fournisseurs. L’entreprise fournit des solutions de vente au détail, de distribution et d’exécution qui aident ses clients à opérer plus efficacement, à augmenter leurs revenus et à offrir des expériences personnalisées aux voyageurs. Grâce à sa position de leader dans l’industrie du voyage, Sabre met en relation les prestataires de services de voyages et les prospects du monde entier. Sa plateforme technologique pilote un marché de plus de 260 milliards de dollars de dépenses de voyage par an. Sabre, dont le siège social est situé à Southlake, au Texas (États-Unis), compte des clients dans plus de 160 pays.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page