Les consommateurs aiment regarder l’entreprise dans les yeux!

Il y a des choses dont on a l’intuition, qu’on sait d’expérience, mais il fait toujours bien d’avoir des chiffres et des études qui vous les confirment. C’est le cas par exemple de la propension du consommateur marocain moyen a préféré le face to face aux autres sophistications technologiques de contact style e-mail, téléphone co’.
C’est donc confirmé. Une étude, la première pour le duo ESCDA-TNS, montre en effet que 55% des marocains ont ainsi au face to face pour entrer en contact avec le service client d’une entreprise.
Le problème est qu’en face, autre trait fondamental de la culture business locale, le chargé de gérer cette relation très directe n’y éprouve pas nécessairement le même plaisir! Et c’est là que l’on vous sort le jocker: « Sir hta tji »; c’est à dire toutes ces formules bien pensées et bien pensantes qui signifient qui votre problème ne sera probablement pas réglé, pas de suite en tout cas.
Une réplique des plus irritantes fait remonter l’étude ESCDA-TNS.
A suivre.