Hôtels-VoyagesNewsslide

Trafic aérien de la RAM:« Pas de retour à la normale avant 2024 voire 2025 »

Trois semaines après la réouverture des frontières aériennes qui a provoqué un afflux remarquable de passagers, nombreux sont ceux qui croient à une reprise beaucoup plus rapide du trafic de la RAM. Optimiste tout en étant réaliste, une source autorisée exclut un retour à l’activité aérienne de 2019 avant 3 ou 4 ans et espère arriver dans l’idéal à 60% du trafic d’une année normale à la fin de 2021.

« Il ne faut pas se faire d’illusion, il faudra attendre 2024 voire même 2025 avant d’espérer retrouver les chiffres d’activité de l’année de référence qu’est 2019 », nous déclare une source autorisée de la RAM.

Prudent, notre interlocuteur avance que si « l’été continue sur la même lancée actuelle, sans retour aux restrictions qui ont démarré en mars 2020, et qu’il se termine correctement, la compagnie pourra peut-être réaliser 50% à 60% d’une année normale à la fin de 2021 », conclut notre source pour qui le risque croissant d’une nouvelle vague obère toute prévision fiable sur l’avenir du transport aérien international et de la RAM en particulier.

Source: Medias 24 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page