HightechNewsslide

LG se fixe pour objectif d’utiliser plus d’un demi-million de tonnes de plastique recyclé

L'utilisation de plastiques fabriqués à partir de matériaux recyclés post-consommation sera multipliée par dix d'ici 2025

LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui son objectif d’utiliser près de 600 000 tonnes de plastique recyclé d’ici 2030, dans un effort concerté pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la chaîne de valeur. Cet objectif s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus vaste de LG visant à créer un écosystème de reprise des déchets électroniques et à accroître l’utilisation de matériaux recyclés post-consommation (PCR) dans ses produits électroniques grand public et électroménagers.

En 2020, LG utilisera environ 20 000 tonnes de plastique recyclé dans ses produits et prévoit de décupler cette quantité d’ici 2025. Alors que le plastique recyclé est actuellement utilisé à l’intérieur des téléviseurs, des écrans d’ordinateur, des haut-parleurs, des machines à laver, des réfrigérateurs et des climatiseurs de LG, cette dernière va également étendre l’utilisation du plastique recyclé à l’extérieur de ses produits. En plus d’utiliser davantage de plastique recyclé, LG réduit également l’utilisation de plastique vierge dans l’ensemble de ses activités. Cette année, 18 modèles de téléviseurs OLED seront produits en utilisant moins de plastique vierge, une augmentation par rapport aux 14 modèles de 2020, pour une réduction de jusqu’à 10 000 tonnes de plastique.

LG augmente également la quantité cible de déchets électroniques à reprendre, passant de 4,5 millions de tonnes en 2006 à plus de 8 millions de tonnes d’ici à 2030, 3,07 millions de tonnes ayant été collectées à la fin de 2020. En outre, LG met en œuvre des initiatives de reprise et de recyclage des déchets électroniques dans 52 pays. En Corée du Sud, le centre de recyclage LG Chilseo, qui a ouvert ses portes en 2001, ne se contente pas de reprendre les déchets électroniques, mais fabrique également de nouveaux composants à partir du plastique recyclé et expédie les pièces à l’usine d’électroménager de LG située à proximité pour qu’elles soient utilisées dans de nouveaux produits tels que les réfrigérateurs.

LG concentre ses efforts sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie des produits, de la production et du transport à l’utilisation et à l’élimination. En tant qu’élément clé de ses objectifs de gestion durable, la société mère de LG a conclu en juin un accord avec le ministère coréen de l’environnement et des groupes civiques locaux pour mettre en place une gestion sans plastique sur son principal campus de R&D, LG Sciencepark.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page