Mode-BeautéNewsslide

10 tendances mode de l’automne-hiver 2021/2022

L’automne est bel et bien là, qu’on le veuille ou non. Et s’il amène généralement avec lui le froid et un temps tout gris, il est aussi synonyme de renouveau dans le milieu de la mode. À chaque saison ses codes et ses tendances. Pour réveiller la fashion victim qui est en vous, voici un petit aperçu du dressing automne-hiver 2021/2022.

1 – Le cuir

Éternel. Le cuir siège chaque année sur le podium des tendances mode. Pour cet automne-hiver 2021/2022, il sera encore roi de la saison. Élégante, parfois colorée ou un peu rebelle, cette matière intemporelle est partout et ce n’est pas pour nous déplaire.

On l’adopte aussi bien en robe, en pantalon, qu’au niveau de nos accessoires (sac, ceinture, bijoux etc.). On ose aussi le smili-cuir, pour une version plus éthique mais toujours aussi chic !

Disponible du 40 au 54

2 – La couleur lilas

Déjà très présent l’été dernier avec toute sa clique de couleurs pastel, le lilas joue les prolongations. Une couleur douce pour égayer vos matinées froides que l’on retrouve sur toutes sortes de pièces : costumes, pulls, blouses, manteaux… Qu’importe votre style, vous devriez trouver votre bonheur !

Disponible du 36 au 44

3 – Les couleurs vives

Colors are the new black. Si le noir reste un basique indémodable, les couleurs vives ont réussi à faire leur nid dans les collections de cet automne-hiverDu rose, du rouge, du vert vif ou encore du bleu électrique… il y a en a pour tous les goûts. Une tendance à adopter sans modération afin de donner du pep’s à vos looks malgré le temps souvent gris.

Disponible du 40 au 52

4 – Le patchwork

Extravagant, on adore cet assemblage de motifs géométrique. Associez-le à un jean brut, des pièces monochromes ou encore du cuir pour un look rétro absolument canonissime.

 Disponible du 32 au 50

5 – Par ici la laine !

Après le crochet et la broderie anglaise, bonjour la maille ! Et ça tombe à pique puisque la laine est l’un des matériaux les plus à même de nous garder au chaud pour l’hiver. Son avantage ? Elle offre un confort inégalable. La tendance ultime ? Les crop top et les jupes en laine.

Disponible du 50/52 au 58/60

6 – La jupe plissée, incontournable de la saison

Qu’elle soit courte ou longue, portée dans un esprit « écolière modèle » ou décontracté, la jupe plissée s’impose clairement comme tendance de la saison. Elle sera parfaite au quotidien pour se rendre au bureau ou à l’école, mais également en soirée avec des talons par exemple.

Disponible du 36 au 54

7 – Le come back des sixties

Mamie vous l’avait bien dit « la mode est un éternel cercle »… Cette année, ce sont les années 1960 qui sont mises à l’honneur par les créateurs. Au programme : minijupe, robe droite, manches bouffantes et extra longues, tailleur-pantalon… On adore ce côté rétro !

Disponible du S au XL

8 – Tout ce qui brille !

Rentrée ne rime pas avec arrêt de la vie sociale. Et la mode s’en fait le témoin. Pour l’automne-hiver 2021/2022, les sequins et les matières métallisées ont la côte. La morale de tout ceci ? Il est l’heure de faire la fête, n’en déplaise à la crise sanitaire…

Disponible du 44 au 52

9 – Le look sport d’hiver

Et si on vous disait que votre dégaine spéciale sports d’hiver avec combi, parka ou doudoune oversize, cagoule &Co s’était fait une place sur les podiums ? Un style qui allie chaleur, confort et chic. Que demander de plus pour l’automne-hiver ?

Disponible du 48/50 au 60
10 – Le foulard dans les cheveux

En mode pirate ou bien en bandeau, le foulard est l’accessoire incontournable de la saison. Avec lui, il ne tient qu’à vous de métamorphoser une tenue basique en tant que look rétro recherché sans effort.

À présent, vous avez toutes les cartes en main pour être à la pointe de la mode cet automne-hiver 2021/2022. À vos dressings, et vos paniers shopping !

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page