Mode-BeautéNewsslide

Street style Fashion Week : ces tenues inspirantes qui lancent les tendances mode de l’automne

Pas du genre à nous avouer vaincues en termes de style, prenons donc une longueur d’avance sur les tendances mode en devenir, en nous inspirant allègrement des tenues portées par les initiées aux défilés de Fashion Week.

Donné le 7 septembre dernier, le coup d’envoi de la Fashion Week printemps-été 2022 retentira jusqu’au 5 octobre dans les rues de Paris. L’occasion rêvée pour les habituées des front rows de dégainer leurs plus beaux vêtements et accessoires qu’elles s’approprient chacune à leur façon dans les capitales de la mode. L’idée ? Se démarquer fièrement sur la course du street style, en devançant leurs adversaires stylistiques. Ainsi, de New York à Londres, en passant par Milan puis la Ville Lumière, les filles branchées tiennent la cadence et prouvent que question style, elles l’emportent toujours à la majorité.

Une audace vestimentaire qui paye toujours, puisque comme à leur habitude, les photographes immortalisent d’un flash les looks les plus pointilleux, qui donneront le la aux admiratrices que la mode ne cesse de séduire.

STREET STYLE FASHION WEEK : LES LOOKS QUI DÉFINISSENT LES TENDANCES MODE EN DEVENIR

LE CARDIGAN À MÊME LA PEAU

Qui aurait cru il y a de cela quelques années à peine, que le cardigan serait amené à devenir l’une des plus grandes tendances mode de 2021, au point de faire la Une des magazines ? Un retour en flamme qui confirme qu’en terme de mode, mieux vaut ne jamais dire jamais.

LE CABINCORE

Après la tendance Cottagecore qui s’emparait des penderies des modeuses l’été dernier, c’est au tour de la hype Cabincore de faire l’unanimité. L’idée ? S’emparer de tout ce qu’il y a de plus douillet et de plus rustique dans notre vestiaire mode. De la surchemise à carreaux, aux combat boots en passant par le pull épais… Le mouvement Cabincore se résume à tout ce qui pourrait être arboré aussi bien en balade en forêt, qu’en excursion citadine.

LE SAC CARTABLE

Amené à devenir le nouvel objet de toutes les convoitises, le sac d’écolier fait une entrée en scène remarquée en pleine Fashion Week. Si les connaisseuses parieront sur le Birkin signé Hermès, d’autres se laisseront tenter par les nouveautés que suggèrent diverses marques de renom. De Jacquemus, en passant par Saint Laurent et Celine par Hedi Slimane, puis dans un autre registre Mango, Nat & Ninn et bien d’autres… Le sac cartable sera l’investissement mode sur lequel parier.

LE TAILLEUR COORDONNÉ

Tatoué de rayures, de carreaux, ou bien monochrome, le tailleur se porte cet automne en version surtaillée, et de façon complètement décontractée. Autrement dit, avec des sneakers immaculées, des lunettes de soleil XXL, et un t-shirt basique à souhait. Le tout, sans oublier une belle mise en beauté.

LES ENSEMBLES EN MAILLE

Plus jamais seul, le tricot file droit en étant porté avec un pantalon ou une jupe coordonnée. Un twist que les photographes ont pu commencer à flasher en pleine Fashion Week milanaise, et qui s’apprête à faire sensation d’ici quelques jours à peine.

LE SAC À MAIN PORTÉ EN BANDOULIÈRE

Bien décidé à voler la vedette aux besaces, les sacs à main sophistiqués tiennent leur revanche en étant porté non pas à bout de bras ou sur l’épaule, mais en bandoulière. À la rédaction Marie France, on aime l’allure casual que confère ce twist mode qui change la donne.

Source: mariefrance.fr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page