Formation-CarrièreLancementsslide

Saint-Gobain Maroc lance son académie !

Un budget de plus de trois millions de dirhams.

Saint-Gobain Maroc, acteur incontournable du développement de la construction durable, reconnu à l’échelle internationale pour la formation des prescripteurs et des applicateurs, ouvre sa première académie de formation au Maroc.

Avec des installations et ressources dédiées, l’Académie Saint-Gobain Maroc propose une large gamme de formations pour que les acteurs de l’industrie de la construction puissent se perfectionner au sein des trois centres de formation implantés à Casablanca Ain Sebaa, Dar Bouazza,  et Sidi Tiji.

Combinant des cours théoriques et des travaux pratiques, Saint-Gobain Maroc vise, à travers son Académie, à constituer une pépinière de main d’œuvre qualifiée pour la mise en œuvre et le perfectionnement de nouvelles solutions constructives au Maroc apportant ainsi confort, bien-être et économie d’énergie dans les constructions.

« Notre objectif est de développer la vision des modes constructifs perçue par le marché marocain pour proposer des solutions MULTI CONFORT pour un lieu de vie mieux isolé, plus sain, lumineux et esthétique, accessible, évolutif, sécurisé et paisible. Notre cursus de formation a pour but de développer les connaissances et améliorer le savoir-faire des professionnels du métier, pour accompagner ainsi le marché marocain à être un acteur du développement durable grâce à nos solutions constructives », explique Gilles Abensour, directeur général de Saint-Gobain Maroc.

Les formations porteront sur les méthodes de travail dans l’application des solutions Saint-Gobain (application des mortiers-ciments et plâtre, travaux d’étanchéité, de revêtement de façade intérieur et extérieur, de pose des systèmes cloisons et faux plafonds et de pose du marbre et/ou du carrelage, …). A l’issue de ces formations, une base de données de main d’œuvre qualifiée sera constituée et partagée avec les partenaires de Saint-Gobain Maroc, en vue de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes apprentis.

L’académie Saint-Gobain Maroc organisera également des formations sur site destinées aux entreprises TCE et les professionnels souhaitant perfectionner leurs connaissances et méthode de travail dans l’application des solutions Saint-Gobain.

« Plus qu’une école, l’académie Saint-Gobain Maroc, dont le budget de fonctionnement annuel est estimé à plus de trois millions de dirhams et qui ambitionne de former 3000 professionnels du métier à horizon fin 2022, offre un lieu d’échange et de partage.

Nous sommes fiers d’accompagner les talents de demain grâce à l’apprentissage et un enseignement auprès d’experts et une expérience terrain formatrice visant à faciliter leur entrée dans la vie professionnelle», conclut le directeur général de Saint-Gobain Maroc, Gilles Abensour.

Au Maroc, la multinationale Saint-Gobain est présente depuis 1999 avec la création de la société Saint-Gobain Abrasifs qui propose un portefeuille complet de solutions abrasives performantes, pour polir, façonner, découper tous les types de matériaux. Depuis 2012, le Groupe Saint-Gobain a renforcé sa présence au Maroc, avec un investissement direct dépassant les 120 millions d’Euros, pour l’installation de son activité de vitrage automobile Saint-Gobain Sekurit, l’implantation de son activité des mortiers industriels Saint-Gobain Weber à Dar Bouazza et la Joint-Venture Lafarge Placo Maroc.

Et à partir de 2020, Saint-Gobain Maroc a développé une synergie entre les différentes entités du groupe, ce qui a permis de créer une synergie sur le volet commercial et prescription, lui permettant ainsi de se placer aujourd’hui comme acteur de l’évolution des modes constructifs sur le territoire national.

Grâce à ses solutions composées de plaque de plâtre, mortiers intérieur et extérieur, d’isolation à base de laine de verre ou laine minérale et enfin de vitrage pour les bâtiments, Saint-Gobain Maroc peut aujourd’hui, à travers ses solutions, développer des offres sur mesures pour pouvoir suivre le Règlement Thermique de Construction au Maroc (RTCM).

 #MakingTheWorldABetterHome.

Une prévision de 1100 millions de Dhs en 2021

7 unités industrielles : Meknès, Kénitra, Dar Bouazza, Safi et Sidi Tiji,  et un siège à Casablanca.

Près de 900 collaborateurs 

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page