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8 campagnes de marques inspirées de Squid Game

La rentrée 2021 a été marquée par le succès de la série Squid Game. En à peine quelques semaines, elle est devenue la série la plus regardée de la plateforme Netflix dans 90 pays. Elle a rencontré un succès tel que plusieurs marques se sont inspirées d'elles dans l'élaboration de leurs nouvelles campagnes. De quoi ravir les consommateurs !

Une carte de visite qui fait froid dans le dosAu début du mois d’octobre, plusieurs Américains ont eu la surprise de trouver des cartes de visites glissées sous leurs portes. Et leur surprise a été encore plus grande quand ils ont remarqué les inscriptions qu’elles portaient : trois formes géométriques tout droit sorties de la série Squid Game. Imaginée par la société Relief, la campagne fait référence à l’organisation qui propose aux personnages de la série de gagner de l’argent et ainsi de rembourser leurs dettes en participant à un jeu mortel. Plus soft, Relief propose une application pour aider les Américains à résoudre leurs problèmes d’argent. A la fois marquante et peu coûteuse en termes de fabrication, la campagne de Relief n’est pas passée inaperçue auprès des fans de la série.Quand Domino’s s’y metTout comme Relief, Domino’s a fait le choix de reprendre la carte de visite de la série pour fidéliser sa clientèle. Une centaine de clients ont ainsi reçu la carte de visite à leur domicile. Cette dernière les invitait à se rendre dans les restaurants Domino’s afin de bénéficier de réductions.Netflix surfe sur son propre succès Profitant du succès indéniable de Squid Game, Netflix a repris une scène très connue de la série pour faire la promotion de plusieurs de ses films et séries. C’est au travers d’un post Instagram que la plateforme a repris avec humour la partie de  » 1,2,3 soleil  » pour rappeler au bon souvenir des utilisateurs Netflix les séries qu’ils ont parfois négligées.  Il y a peu, la plateforme a réitéré l’opération avec les gâteaux Squid Game dans lequel des symboles faisant référence aux séries les plus populaires de Netflix ont été gravés.Budweiser se met à la pâtisserieTout comme Netflix, la marque de bière Budweiser a eu l’idée de reprendre l’idée des gravures sur gâteau pour faire la promotion de ses boissons. Simple et efficace, la campagne a sans doute été remarquée par les plus grands fans de la série et a pu les inciter à consommer la marque de bière très au fait des nouvelles tendances.Une référence qui parlera aux connaisseursDans la série, le personnage principal Gi-Hun confie à un garde être allergique au lait pur. Il ajoure qu’il ne peut en consommer que s’il est associé à du chocolat. C’est en se basant sur cette scène que la marque Marigold HL Milk, leader sur le marché du lait en Asie, a imaginé sa nouvelle campagne.  » Ils n’ont pas de lait au chocolat, mais nous oui !  » se vante-t-elle, faisant un clin d’oeil aux fans de la série.Bonne surprise pour les fans !La banque malaisienne RHB a elle aussi profité du succès de la série pour attirer plus de clients. Ainsi, elle a annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle carte Visa Rewards directement inspirée de Squid Game. À travers les symboles (cercle, triangle et carré), la banque met en évidence trois catégories dans lesquelles les clients ont pour habitude de dépenser : les restaurants, les voyages en avion et le shopping.Les animaux aussi en profitentToujours en référence à Squid Game, The Canis Club, entreprise spécialisée dans les habits pour animaux a sorti une collection pour le moins surprenante. Elle a en effet décidé de reprendre les costumes dont sont vêtus les joueurs et les gardes et de les décliner en habits pour chiens et chats.Durex vante la qualité de ses produitsDans une campagne, là encore inspirée de Squid Game, la marque Durex utilise le logo pour promouvoir ses produits mais aussi pour faire passer un message aux consommateurs… Un pari risqué qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des consommateursSource: e-marketing.fr   

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