Culture LoisirsNewsslide

Le Wydad empoche 22,8 millions de dirhams grâce à son sponsor officiel

Le Wydad de Casablanca a réussi à conserver son sponsor officiel pour quatre nouvelles saisons après des négociations qui se sont soldées par un nouvel accord. Une bonne nouvelle pour la trésorerie du WAC qui a ainsi pu s'assurer une recette de 22,8 millions de dirhams.

Bonne nouvelle pour le Wydad de Casablanca. Le club de Saïd Naciri vient d’effectuer une excellente opération en reconduisant le contrat de son sponsor officiel pour quatre années supplémentaires. Les négociations entre les deux parties se sont soldées sur un accord qui permettra au club casablancais de bénéficier d’un chèque de 22,8 millions de dirhams. Une somme qui sera versée en quatre tranches, explique le journal Al Akhbar qui consacre un article à ce deal dans sa livraison du weekend des 6 et 7 novembre.

Et ce n’est pas tout, puisque le contrat signé entre le WAC et son sponsor stipule qu’au cas où le Wydad est sacré champion de la Botola ou remporte la Coupe du trône, le sponsor devra verser une somme supplémentaire de 2 millions de dirhams. Idem en cas de sacre en Ligue des champions puisqu’en cas de victoire en finale de C1, le WAC bénéficiera d’une nouvelle somme que lui versera son sponsor officiel. Une somme que n’ont pas divulguée nos confrères arabophones.

Parmi les clauses stipulées dans le contrat, le sponsor exige que son nom soit imprimé en grand sur le maillot des joueurs du Wydad. Aucun autre annonceur ne doit être mis en avant sur le maillot, côté poitrine, des joueurs, expliquent nos confrères d’Al Akhbar. Cette règle devra s’appliquer dans toutes les compétitions sportives, aussi bien nationales qu’internationales.

La marque du sponsor devra également être visible sur les panneaux publicitaires mis en place aux abords des terrains qui accueillent les matchs du Wydad, mais aussi du côté du complexe sportif Mohammed Benjelloun, où s’entraîne habituellement le WAC. Le contrat entre le Wydad et son sponsor a été signé le jeudi 4 novembre, soit deux jours avant le derby, détaille le journal Al Akhbar.

Source: Le 360

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page