HightechNewsslide

Huawei propose la technologie WiFi 6 Plus avec son très puissant routeur HUAWEI WiFi AX3 Dual-core

Huawei propose aux utilisateurs Marocains une meilleure connectivité avec son HUAWEI WiFi AX3, un routeur de dernière génération qui est parfaitement conforme aux standards Wi-Fi 6 Plus. Ce routeur, qui permet de naviguer sur l’internet à des vitesses fulgurantes, est désormais disponible auprès de tous les opérateurs téléphoniques au Maroc, mais également dans toutes les boutiques HES de la marque.

Afin de concevoir ce routeur de pointe, Huawei a fait appel à sa grande expertise dans le domaine de la 5G. En développant le WIFI AX3 sur la base d’une technologie pionnière, laquelle facilite la collaboration électronique entre la puce et le routeur, mais aussi avec d’autres appareils. Le routeur HUAWEI WiFi AX3 profite en outre d’une connectivité Wi-Fi 6 améliorée, surtout lorsqu’il est combiné à des appareils HUAWEI.

Conçu dans le sillage de la stratégie «1+8+N» de Huawei, le routeur intelligent HUAWEI WiFi AX3 est doté des fonctions de sécurité HUAWEI HomeSecTM qui permettent aux utilisateurs de bénéficier d’un Wi-Fi 6 à la fois intuitif, ultra-rapide, stable et sécurisé.

Les routeurs de la série HUAWEI WiFi AX3 sont équipés de processeurs Gigahome développés par Huawei, mais aussi du fameux chipset Gigahome Wi-Fi 6. Rigoureusement respectueux des normes Wi-Fi 6, ces routeurs reçoivent une technologie collaborative multi-puces qui leur permet de fonctionner à une vitesse  réseau double, en plus de profiter de capacités de pénétration améliorées, surtout lorsqu’ils sont jumelés à des appareils Wi-Fi 6 compatibles.

Le routeur HUAWEI WiFi AX3 gère également tous les types de scénarios possibles de ralentissements intempestifs de la vitesse du réseau sans fil. Il optimise le système de routage à partir de la couche application, de la couche pilote et de la couche noyau. Ce routeur a en outre subi plusieurs tests de vieillissement qui ont permis de s’enquérir de sa grande stabilité sur le long terme.

Fort de sa grande expertise dans le domaine des technologies liées à la 5G, Huawei est aujourd’hui devenu l’un des contributeurs majeurs à la norme Wi-Fi 6. Les experts de la marque ont présidé cinq groupes de travail différents autour de la norme Wi-Fi. Mais ce n’est pas tout ! Huawei a également soumis 240 innovations liées à la Wi-Fi 6 (802.11ax), ce qui ne représente pas moins de 15% du total des innovations mondiales en la matière, soit plus que tout autre fabricant d’appareils.

Grâce à son investissement à long terme dans le domaine de la Wi-Fi 6, Huawei propose non seulement des produits qui sont parfaitement compatibles avec les normes Wi-Fi 6, mais qui, en plus, intègrent des technologies intelligentes et inédites de collaboration entre puces, et ce grâce à la présence de chipsets Wi-Fi Gigahome développés en interne. Cela permet aux appareils Huawei compatibles Wi-Fi 6 d’offrir une expérience d’utilisation optimale aux consommateurs.

Huawei a déjà investi des dizaines de millions de dollars dans le développement de puces dédiées aux routeurs et aux points d’accès. Grâce à la combinaison de logiciels et de matériels au niveau de la couche inférieure des puces, Huawei a réussi à éliminer pas moins de 80 % des problèmes liés au gel des trames, aux retards et aux déconnexions.

En plus de la série AX3, Huawei continuera à implémenter des chipsets Gigahome  à tous ses produits ultérieurs. Huawei a également érigé un centre de capacité Wi-Fi en Chine qui permet d’effectuer les tests les plus rigoureux dans le domaine de l’industrie des routeurs et des points d’accès, ce qui permet de garantir aux produits Huawei une qualité optimale.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page