Auto-MotoLancementsslide

Nouvelle Dacia Logan: le renouveau de la berline familiale iconique Made in Morocco

Après Nouvelle Sandero Streetway et Nouvelle Sandero Stepway, la marque Dacia au Maroc dévoile Nouvelle Logan fabriquée à l’usine de Casablanca, la SOMACA. Dans la continuité de cette nouvelle génération, Nouvelle Logan est l’incarnation renouvelée de l’esprit de son ainée, avec un design réinventé et des prestations encore améliorées pour un prix toujours aussi imbattable. Cette berline iconique « made in Morocco » offre plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier ses fondamentaux de simplicité et de fiabilité.

En 15 ans, la marque Dacia s’est imposée – dans le secteur automobile – comme le fer de lance d’un mouvement. Une marque de choix qui génère un sentiment d’appartenance. Une marque qui aujourd’hui ancre définitivement la proposition d’un univers nouveau, essentiel, moderne et authentique mais toujours centrés sur ce qui compte pour nos clients.

Modèle emblématique de Dacia, Nouvelle Logan est la berline familiale historique de la marque. La success story démarre en 2005, lorsqu’elle révolutionne le marché automobile en démocratisant la voiture neuve. Logan est la voiture la plus vendue dans l’histoire du marché automobile marocain avec plus de 193 000 unités depuis 2005. Logan est le modèle « proudly made in Morocco » qui a permis d’accélérer le développement de l’industrie automobile marocaine. 15 ans plus tard, toujours fidèle à ses valeurs d’origine, cette nouvelle génération redéfinit les essentiels et continue à offrir le meilleur rapport prix / prestations.

Entièrement redessinée, la silhouette de Nouvelle Logan est plus fluide et dynamique, légèrement allongée. La ligne de toit fuyante, l’antenne radio placée à l’arrière et de nouvelles proportions pour les surfaces vitrées latérales contribuent à dynamiser la ligne générale. La signature lumineuse LED en Y, les roues affleurantes et le design qualitatif de certains éléments comme les poignées de porte sont des attributs identiques à ceux de Nouvelle Sandero.

Sa nouvelle offre de motorisations nettement plus puissantes avec la disponibilité de la boite de vitesses automatique vient positionner le véhicule au plus près des demandes des clients.

Grâce à sa plateforme modulaire CMF et sa nouvelle architecture électronique, Nouvelle Logan reçoit des aides à la conduite (ADAS) et des équipements de sécurité dernière génération. Cette nouvelle plateforme modulaire associée à des motorisations plus efficientes et une ligne aérodynamique travaillée permet à Nouvelle Logan de concilier agrément de conduite accru, une meilleure insonorisation et une réduction de la consommation du carburant

Fabriquée à la SOMACA à Casablanca, Nouvelle Logan est l’incarnation renouvelée de l’esprit de son aînée. Pour un prix toujours aussi compétitif, elle permet plus que jamais l’accès à un modèle neuf au meilleur rapport prix / prestations du marché. Essentielle et moderne, « proudly made in Morocco », Nouvelle Logan est commercialisée au Maroc à partir de 110 900 DH (prix de lancement).

La SOMACA, l’usine historique du Maroc
Créé en 1959 sur une initiative du gouvernement marocain, SOMACA fabrique des modèles du Groupe Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005. L’usine de Renault à Casablanca se positionne aujourd’hui en tant que fleuron de l’industrie automobile dans le Royaume. Elle fabrique les modèles Dacia Sandero Streetway, Dacia Sandero Stepway et Dacia Logan. L’usine de Casablanca dispose d’une capacité de production annuelle de plus de 100.000 véhicules et exporte 2/3 de sa production faisant rayonner le « made in Morocco » à l’international.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page