Culture LoisirsNewsslide

« Iktissadkom », nouveau journal électronique en arabe

Un nouveau journal électronique en arabe « Iktissadkom », spécialisé en économie, vient de voir le jour.

Le journal offre aux lecteurs des informations relatives à l’économie du Maroc et du monde, à la finance et aux affaires, à la Bourse et aux banques, outre l’économie solidaire et les cours de change des devises.

La publication, éditée par la société Lines Event, présente également de profondes analyses et statistiques au profit du public et des décideurs économiques, via les dernières techniques numériques, ainsi que des séquences vidéo, avec une présence sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une première plateforme en arabe de la société qui compte une expérience de longues années dans la presse francophone du monde de la finance et des affaires.

Pour Mme Fatima Zahra Ouriaghli, qui a une expérience de plus de 20 ans dans ce domaine, à travers l’hebdomadaire  »Finances News » et le journal « La quotidienne », le lancement d’ »Iktissadkom » inaugure une nouvelle étape de l’histoire de la société, visant à enrichir la scène médiatique nationale, suite aux développements économiques imposés par la crise pandémique.

Le lancement de cette plateforme vise également, selon elle, l’ouverture sur le lecteur, en langue arabe, en lui présentant des informations économiques du Maroc et du monde.

Pour Noureddine El Biyar, rédacteur en chef de la publication, le lancement d’ »Iktissadkom » tend à enrichir le contenu numérique relatif à la finance et aux affaires, vu que les mutations numériques imposées par coronavirus ont renforcé le besoin du lecteur en matière d’informations en général, et économiques en particulier.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page