Finances-CréditFormation-CarrièreNewsslide

Attijariwafa bank et la CCIS de Casablanca-Settat accompagnent les TPE et les porteurs de projet avec le lancement de la 1ère édition du programme « machrou3i »

Accompagner de manière volontariste l’esprit d’entreprendre et soutenir les Petites Entreprises dans leur croissance, figurent parmi les axes centraux de la stratégie de développement économique de notre pays.

C’est pourquoi, Attijariwafa bank et la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat, conscients du rôle majeur que jouent les porteurs de projets, commerçants/artisans et TPE, unissent leurs forces et mettent en commun leurs atouts respectifs pour déployer un dispositif intégré et complet d’accompagnement à destination de cette cible.

Ainsi, dans le cadre d’une ambition commune de soutien à la dynamique de croissance du tissu entrepreneurial et de renforcement de la résilience de notre économie, que les deux parties lancent la 1ère édition du programme « Machrou3i ».

Ce projet d’envergure, lancé par le groupe Attijariwafa bank et son partenaire la CCIS de Casablanca-Settat, vise à contribuer activement au développement de l’entrepreneuriat, qui constitue un levier de développement, d’insertion et d’inclusion pour les jeunes.

« Machrou3i » est un programme d’appel à Manifestation d’intérêt pour les porteurs de projets et petites entreprises ayant moins de 5 ans d’ancienneté. Les candidats intéressés pourront déposer leur dossier directement auprès des différents guichets de la CCIS à Casablanca, Settat, El Jadida et Mohammedia. Ils ont également la possibilité de s’inscrire et déposer leur dossier en ligne sur le lien :
https://bit.ly/3NwMq4m

L’appel à candidature a été lancé ce vendredi 1er avril lors d’une cérémonie organisée à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat.

Le programme « Machrou3i » permettra à l’ensemble de ces candidats de bénéficier d’un accompagnement global et sera structuré autour de trois principaux axes à savoir :
1. Initiation à l’entrepreneuriat (Dar Al Moukawil Academy) : un programme de sensibilisation et d’acculturation à l’entrepreneuriat qui est axé principalement sur l’initiation à l’entrepreneuriat, les mécanismes pour structurer une idée et la transformer en projet, les leviers de financement, les études de marché, les business plans, les formes juridiques, etc.

2. Accompagnement à la création d’entreprises (Hub de l’Entrepreneuriat) : un programme intégré de formation et d’appui à la création des entreprises, à travers un dispositif structuré qui accompagne les porteurs de projet dans la création d’entreprise, jusqu’à aboutissement de leur projet entrepreneurial.

3. Développement des TPE établies (Accompagnement post-création) : un programme d’accompagnement sur le plan financier et non-financier des entreprises déjà créées. Les modules dispensés sont orientés vers la pédagogie financière, la gestion de trésorerie, la digitalisation des activités, le volet stratégique, la relation client, etc.

Le lancement du programme « Machrou3i » vient confirmer encore une fois, l’engagement d’Attijariwafa bank et de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat, en faveur du développement économique et social, et leur volonté de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat.

À travers cet accompagnement novateur des Très Petites Entreprises et des porteurs de projets, ils ambitionnent de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat au Maroc, notamment auprès des jeunes qui constituent une richesse formidable pour notre pays.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page