Saham Assurance digitalise son Check Auto!

«Check Auto Ja Laandek», c’est le nouveau produit indemnisation rapide  de Saham Assurance. Ce service permet l’expertise des dommages subis par le véhicule assuré sur la base de photos prises sur le lieu du sinistre par le constateur et de faire évaluer les dommages par l’expert dans l’heure qui suit. « Cette innovation permet un gain de temps considérable dans l’indemnisation des assurés Saham Assurance », explique un communiqué de la compagnie parvenu à Consonews.

En effet, « suite à un sinistre, l’assuré appelle Saham Assurance au 05 22 95 75 75. La compagnie dépêche un constateur sur le lieu de l’accident. Ce dernier prend des photos des dégâts du véhicule qu’il transfère à Saham Assurance qui propose alors à l’assuré un montant d’indemnisation et ce, 3 heures maximum après le sinistre ».

En fait, Saham Assurance semble vouloir pleinement profiter des nouvelles technologies mobiles pour faciliter et accélérer le processus des indemnisations. Mais dans les faits c’est moins le processus de constatation et d’expertise qui fait perdre du temps que tout le processus en amont de présentation de papier et autres photocopies, enregistrement sur le système, etc. Il faut prier pour qu’il n’y ait pas, comme c’est la règle, un décalage entre la réflexion stratégique et les petits calculs du quotidien au niveau du front office.

Autre question: est-ce que le chèque d’indemnisation est effectivement envoyé à l’assuré comme le nom du produit laisse l’entendre? Si oui,y-a-t-il des frais, lesquels?

En tout cas, pour rester dans les lancement, Saham Assurance a également mis en place un service SMS push «Rak 3ala Bal». « Ce service proactif permet à la fois à l’assuré de recevoir des SMS pour l’informer de l’avancement du traitement de son dossier et également d’être relancé rapidement sur d’éventuelles pièces manquantes ».