Huawei, Best Brand en Chine…devant Apple!

Huawei est la meilleur marque en Chine dans la catégorie de l’électronique grand public. Un prix décerné par « The Serviceplan Group, la plus grande agence de communication indépendante d’Europe, conjointement avec GfK, le plus important bureau d’études de marché au monde, lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est tenue à Shanghai », précise un communiqué de la marque reçu par Consonews. Huawei s’est ainsi imposé devant Apple et Canon, entre autres.

Parmi les autres lauréats de cette année figurent

-Airbnb comme Best Disruptive Brand / -WeChat comme Best Digital Economy Brand et -BMW comme Best Emotionally Bonding Brand.

Lancé en Allemagne en 2004, le classement des meilleures marques a été conçu afin de récompenser les marques les plus performantes et les plus puissantes. Introduit en Chine, pour la première fois, en 2014, il s’agit du premier classement de marques en Chine à se baser exclusivement sur l’opinion des consommateurs, à la fois sur l’aspect émotionnel et comportemental, « ce qui lui confère de la transparence et de l’objectivité ».