Huwaeï P9 Lite, un beau cadeau de fin d’année!

Après le lancement en octobre du P9 (https://consonews.ma/3172.html), Huwaeï appuie avec la version Lite disponible désormais sur le marché marocain. C’est « un modèle qui succède au P8 Lite et qui se distingue par son design élégant semblable au P9, la performance de ses caractéristiques mais aussi son prix qui est affiché », explique un communiqué du constructeur chinois. En effet, si  la version premium est proposée à 5.669 dirhams, le lite coûte presque la moitié à 3.099 dirhams.

« Le P9 Lite est doté d’un écran de 5.2 pouces Full HD, ous Androïd 6.0 Marshmallow et Emotion UI 4.1. L’équipement, possédant un processeur octa-core Cortex A53 et 3 Go de RAM, supporte une capacité de stockage de 16 Go en interne, extensible jusqu’à 128 Go. Le petit frère du P9 est compatible avec la 4G, le Wi-Fi, le GPS et le Bluetooth. Le téléphone, ayant une batterie de 3000 mAh, peut fonctionner en double SIM et pèse 174 grammes », détaille le communiqué.

Côté photo, la qualité du Lite est tout autant « honorable » que celle du P9 sachant que ce dernier a  été conçu pour permettre de prendre des photos professionnelles signées par le leader allemand Leica. En effet, le téléphone est doté d’une caméra frontale de 8 mégapixels et un capteur principal dorsal de 13 mégapixels.

Sur les réseaux sociaux le P9 Lite jouit en effet d’une bonne appréciation en général. On aime la qualité d’affichage de son écran et la son excellente finition ainsi que sa fluidité et son autonomie solide.

On lui reproche en revanche un capteur photo « décevant », la lenteur de son chargement, et l’impossibilité d »utiliser deux SIM et une microSD en même temps.

Son prix est également jugé un peu excessif. A 500 dirhams de moins il serait juste parfait!