Xiaomi déploie sa marque MI sur le marché marocain

Après Huwaei, Oppo et autres Infinix, c’est au tour d’un autre chinois de faire son entrée au Maroc. Il s’agit du constructeur Xiaomi. La marque a choisi de s’introduire au marché national par le biais de la porte de la distribution en ligne en s’associant au portail de e-commerce Jumia.

À travers ce partenariat Jumia distribuera en exclusivités les produits high tech Xiaomi : smartphones, tablettes, écouteurs, manettes de jeu, casques de réalité virtuelle, bracelets connectés, etc.

Parmi les atouts qui ont fait le succès de la marque chinoise dans le monde figurent en bonne place la performance combinée à un prix cassé.

Notons que Xiaomi est connu au Maroc plutôt à travers sa marque MI. Les portables MI jouissent en effet d’une bonne image de marque et réputés pour être robustes, riches en fonctionnalités et aux prix raisonnables.

Jusque-là le MI était disponible dans le circuit informel. Cette entrée officielle ne fera donc qu’accentuer la prédominance chinoise et les ennuis des majors classiques!