Bien-Etre SantéHightechLancementsService publicslide

Covid19: une application officielle de tracking pour la fin avril afin de préparer le déconfinement

Le Maroc à la recherche d’une application mobile afin de mieux traquer le Coronavirus et préparer le déconfinement. Le ministère de l’Intérieur a en effet lancé un appel à manifestation d’intérêt dans ce sens avec un cahier des charges inspiré des expériences mondiales en la matière (Chine, Corée du Sud, Singapour, Royaume Uni).

Selon ce cahier des charges l’application doit être déployée auprès du communs des citoyens dès le 30 avril 2020.

Que doit permettre de faire cette application?

Il s’agit de 6 principales fonctionnalités:

1-Back tracking: traçage de l’historique de contact des cas confirmés pour les 14 à 21 derniers jours pour déterminer les personnes à risque et notifier le MI et le MS tout en respectant la protection des données personnelles.

2-Information officielle: communication d’informations de source officielle à l’ensemble des utilisateurs de la solution (communiqués officiels, statistiques, fake news, etc.)

3- Autorisation de sortie: mise à disposition d’une autorisation de sortie digitale pendant le déconfinement…

4-Diagnostic en ligne: Auto-diagnostic des symptômes du Covid19 à travers un questionnaire et possibilité d’enregistrement pour un test.

5-Pilotage: tableau de bord de pilotage en central pour le suivi de la situation sanitaire des utilisateurs

6-Zones à risque: information des utilisateurs sur les zones à risque (foyers locaux, présence de cas Covid19, etc.) afin de les éviter lors des sorties autorisées.

 

Bouton retour en haut de la page