"> L'assurance auto vendue illégalement en banque! | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

L’assurance auto vendue illégalement en banque!

De l’assurance auto vendue en agence bancaire! C’est du jamais vu mais une enquête du très sérieux La Vie Eco révèle en effet que non seulement cela existe. Mais que, pire, c’est un phénomène qui semble passer à la vitesse supérieure cette année. On est en effet au-delà de la simple suggestion voilée de changer son assureur actuel pour passer chez la compagnie que représente la banque (qui est généralement sa filiale). Il s’agit plutôt d’assurer l’interface entre client et compagnie en proposant un devis en bonne et due forme révèle le journal.

Or, cela est complètement illégal. Selon le Code des assurances, les banques sont autorisées à vendre uniquement l’assurance de personnes (assurance vie), l’assistance et l’assurance crédit.

Cela ne s’arrête pas là, le client recruté bénéficie auprès de la banque d’un échelonnement du paiement en plusieurs échéances (chose interdite depuis le début de l’année!).

Mais, dans les faits, on conçoit difficilement comment une banque peut s’interdire volontairement et aussi froidement de favoriser sa filiale assurance. Peut être qu’i s’agit d’une réglementation désormais désuète!

Commentaire Facebook