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HCP: Perception pessimiste de la capacité future des ménages à épargner

Le solde d’opinion relatif à cet indicateur est resté négatif, à moins 77,3 points au lieu de moins 72,2 points au trimestre précédent et moins 67,2 points le même trimestre de l’année passée, indique le HCP dans sa récente note d’information sur les résultats de cette enquête.

La note fait aussi savoir qu’au deuxième trimestre de 2022, la quasi-totalité des ménages (99,2%) déclarent que les prix des produits alimentaires ont augmenté au cours des 12 derniers mois contre une proportion minime des ménages (0,1%) qui ressentent leur diminution.

Le solde d’opinion de cet indicateur continue sa tendance baissière avec moins 99,1 points, après avoir été de moins 97,9 points le trimestre précédent et de moins 86,8 points une année auparavant.

Quant à l’évolution des prix des produits alimentaires au cours des 12 prochains mois, 77,3% des ménages s’attendent à une augmentation, 19,7% à un maintien au même niveau et 3% seulement à une diminution.

Le solde d’opinion est resté ainsi négatif à moins 74,3 points, au lieu de moins 74,1 points un trimestre auparavant et moins 67,6 un an auparavant.

Source: MAP

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