Culture LoisirsNewsslide

Le groupe Megarama accueille M. Cyril Audineau Nouveau directeur pour le Maroc

Megarama Maroc développe son équipe dirigeante, en accueillant Cyril Audineau au poste de directeur de la région Maroc. L’annonce a été faite le 25 juillet dernier. Professionnel chevronné de l’exploitation française, Cyril Audineau aura pour mission de superviser l’enseigne de multiplexes au Maroc, où elle est fortement implantée, à travers son réseau à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, et Fès, qui sera renforcé prochainement par les villes d’Agadir et d’El Jadida. Dans ses nouvelles fonctions, Cyril Audineau reportera au P.-D.G. du groupe Megarama Jean-Pierre Lemoine, et au directeur général, Olivier Labarthe.

Le nouveau country manager pour le Maroc a pendant longtemps officié en France, de 2003 à 2017, en tant que directeur d’exploitation chez Cap’ Cinémas, avant le rachat du réseau par CGR Cinémas. Dans une déclaration à la presse, Olivier Labarthe a salué l’arrivée de cet « excellent professionnel », soulignant que le réseau des Megarama au Maroc, en pleine expansion, nécessitait « d’avoir une personne à temps plein, à l’heure où nous développons deux projets: à Agadir pour un multiplexe de dix salles et à El Jadida pour un complexe de trois écrans ».

En effet, l’arrivée de Cyril Audineau au Maroc correspond à la volonté ambitieuse du groupe de renforcer davantage sa présence au Maroc, pays représentant un fort potentiel, malgré le lourd impact de la crise sanitaire. À noter que le Maroc compte 27 cinémas en activité, dont six actuellement exploités par Megarama, ce qui représente 70 % de l’offre cinématographique.

Le Groupe Megarama est le cinquième réseau de cinéma en France, après Pathé-Gaumont, UGC, CGR, ou Kinepolis, avec une implantation au Maroc et en Espagne. Le groupe totalise 180 cinémas dans l’Hexagone, dont 73 comme propriétaire des murs, et 6,08 millions d’entrées (en 2020).

Megarama est un acteur incontournable du secteur cinématographique au Maroc. En 2002, Jean-Pierre Lemoine, Président du Groupe inaugurait le premier multiplexe du Maroc (et d’Afrique du Nord), Megarama Casablanca, suivi en 2006 de son second multiplexe à Marrakech, en 2013 celui de Fès, en 2016 le Megarama du Tanger City Mall, en 2018 Le Mégarama de Tanger Goya, et le Megarama de Rabat situé au Ribat Center, inauguré en 2019.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page