Agadir et Marrakech desservies par Air France
Air France met le paquet sur le Maroc avec deux nouvelles villes desservies directement par elle à savoir Agadir et Marrakech. Celles-ci étaient desservies jusque-là par la filiale low cost Transavia.
Ainsi, dès le 26 mars 2017, Air France desservira Paris Charles de Gaulle au départ de Marrakech à raison de 3 vols hebdomadaires en Airbus A320.
Ce qui porte le nombre total des vols hebdo vers la ville ocre à 35 : opérés par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle (3) et par Transavia au départ de Paris-Orly (16, Nantes (5), Lyon (3), Amsterdam-Schiphol (6) et Munich (2) ;
Pour Agadir, la compagnie se limitera à assurer des vols pendant la haute saison d’été. « Ainsi, du 17 Juillet au 03 Septembre 2017, Paris sera desservie au départ de Agadir 3 fois par semaine. La liaison sera opérée en Airbus A319 et en Airbus A320, tous deux équipés des dernières cabines de voyage moyen-courrier », affirme un communiqué Air France.
Le restant de l’année, la Perle du Sud est desservie par des vols Transavia : au départ de Paris-Orly (10), Lyon (2) et Amsterdam-Schiphol (2);
Rabat fait également partie des villes où Air France se renforce. « En plus des deux vols quotidiens existants, Air France assurera 4 vols hebdomadaires supplémentaires vers Paris Charles Gaulle. Ainsi Air France reliera Rabat à Paris Charles de Gaulle 18 fois par semaine ».
Les autres villes restent inchangées :
Casablanca opéré par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle (27) et par Transavia au départ de Paris-Orly (3) et Amsterdam-Schiphol (4);
Essaouira et Fès opérés par Transavia au départ de Paris-Orly (respectivement 4 et 7)* ;
Et Oujda opéré par Transavia au départ de Paris-Orly (11) et Lyon (2);
Ces renforcements ont visiblement été permis par le concours de l’ONMT : Office national marocain du tourisme.
« Air France remercie chaleureusement l’Office National Marocain du Tourisme pour avoir apporté son soutien nécessaire à l’ouverture de ces deux lignes, Agadir et Marrakech, ainsi qu’à l’augmentation des fréquences hebdomadaires depuis Rabat », peut-on lire dans le communiqué de la compagnie.