NewsService publicslide

2ème édition du Forum International des Zones Industrielles le 7 Décembre 2022, Carré d’Or – Casablanca

Industrie du Maroc Magazine organise sous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce, la 2ème Édition du Forum International des Zones Industrielles, sous le thème « Les Zones industrielles durables, quelles offres pour une industrie compétitive ? ». Cette édition se tiendra le 7 Décembre au Carré d’Or de Casablanca.

Le développement des infrastructures industrielles est au cœur de l’ensemble des politiques publiques, à cet effet, le Maroc compte aujourd’hui plus de 138 Zones industrielles et 12 Zones d’Accélération Industrielle, sur plus de 12 000 ha aménagés ou en cours d’aménagement. Cet événement s’inscrit dans cette ligne directrice et vise à développer la compétitivité industrielle nationale.

Le débat scientifique s’articulera autour de la durabilité et de la décarbonation des zones industrielles, de l’offre foncière dédiée aux infrastructures du secteur industriel, de l’immobilier professionnel et du partage des expériences réussies en matière de développement des zones industrielles à l’échelle internationale.

Cet événement sera l’occasion pour fédérer les industriels de tous secteurs confondus, entre autres, l’automobile, l’aéronautique, la chimie, le textile, la plasturgie etc. Ainsi que les acteurs institutionnels et les organismes internationaux. Il permettra également la consolidation de l’offre à travers le rassemblement de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’écosystème industriel.

Industrie du Maroc est un magazine mensuel spécialisé dans la promotion de l’industrie, de l’investissement et de l’innovation, aussi bien au Maroc que dans le reste de l’Afrique. Il remplit cette mission à travers ses supports papiers, avec plus de 2 millions d’exemplaires, et digitaux, à travers son site d’actualités (industries.ma) et ses Réseaux sociaux (Linkedin et Youtube), qui diffusent en Français, Arabe et en Anglais. De plus, il intervient dans l’organisation d’événements d’envergure nationale et internationale.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page